Domaines - Création sous domaine dossier racine
... / Création sous domaine dos...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Création sous domaine dossier racine

Von
Jean-PhilippeA1
Erstellungsdatum 2018-10-18 10:49:00 (edited on 2024-09-04 12:48:02) in Domaines

Bonjour, Je souhaite créer un sous domaine qui soit indépendant de notre domaine ou est héberger notre site web. Ce sous domaine aurait comme principale utilité le transfert du nom de domaine vers notre service emailing mailpro orange. Ou créer ce sous domaine et quel dossier racine indiquer.
Merci pour votre aide

7 Antworten ( Latest reply on 2020-08-20 10:57:47 Von
kyodev
)

> le transfert du nom de domaine vers notre service emailing
> quel dossier racine indiquer

je ne comprends pas le souhait:
rediriger sur orange? (que dit orange? CNAME?)
ou avoir un répertoire sur ton hébergement comme pour un site?

Je souhaite cr2er un sous domaine ou domaine pour renseigner le SPF pour mailpro (emailing orange) et ne pas utiliser le nom de notre domaine du site web.
Comment faire pour cr2er et ce sous domaine ou domaine et quel dossier racine utiliser

mais pourquoi un dossier? un dossier c'est pour mettre un fichier html couramment?

pour le TXT spf, et le sous-domaine tout se passe dans la zoneDNS du domaine
un TXT spf n'a pas besoin de dossier

si dossier pour du html, voir hébergement/multisite, qui créera dans la zone les pointeurs A et /ou CNAME

ou creer le sous domaine

```text > tout se passe dans la zoneDNS du domaine

manager ovh / domaine / zoneDNS
ajouter une entrée TXT avec le spf donné par orange
tu peux aussi compléter le spf du domaine root
```text
dig +short abeille-dauphinoise.fr TXT
"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
```

pour le reste, ta commande n'est pas compréhensible, utiliser multisite, mais tu mets quoi dans ce répertoire? ```

en fait mailpro conseille d'avoir un nom de domaine ''1dauphinoise.fr''dauphinoise.fr'' pour le site web et un domaine ou sous domaine ''newsletter.1dauphinoise.fr''dauphinoise.fr'' pour renseigner le SPF dans le dns pour mailpro.

ok, alors juste aller dans la ZoneDNS du domaine, et crée une entrée TXT avec le spf indiqué par orange

par exemple, ajout entrée TXT:
https://i.imgur.com/IVsELOj.png

merci bcp
bonne journee

Bonjour, je reviens sur un vieux post, on verra bien. Lors de la création de sous domaine doit-on renseigner le dossier racine ? J'ai un site sur mon domaine je souhaite créer une boutique prestaS sur un sous domaine mais je n'arrive pas à lancer l'installation...Je ne suis pas experte en la matière mais je connais bien wordpress.

> doit-on renseigner le dossier racine

obligatoirement, par exemple `boutique`, dans le ftp:
```text
/
/boutique
/www
```

ton WP est ancien et pas à jour de plus d'un an...
ton php est largement périmé
tu ne devrais pas utiliser les modules 1clic Ovh
www\.boutique = 2 niveaux de sous-domaine, ça fatiqgue les surfeurs de saisir tout ça

pour commencer:
en **Ftp**, modifie le fichier `.ovhconfig`, **AU-DESSUS** du répertoire `www`:
```text
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
```

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.