Bonjour,
J'aurais 2 questions s'il vous plaît :
• J'ai une OffrePro 2010 dont la base de données fonctionne avec MYSQL v.8.0
Je dois mettre à jour mon CMS dont la base doit tourner au minimum avec MySQL 8.0.13
Comment savoir la version exacte du MYSQL v.8.0 d'OVH avec mon offre ? Je ne la vois pas dans le Manager…
• Par ailleurs le CMS doit tourner sous PHP 8.1 minimum
OVH propose 8.1 et 8.2 vous me recommandez laquelle ? Pas trop de modifs à faire en passant de PHP 8.1 à 8.2 ?
Merci pour l'aide
Paul
Bonjour@Paul_Sellis
J'ai une OffrePro 2010 dont la base de données fonctionne avec MYSQL v.8.0
Je dois mettre à jour mon CMS dont la base doit tourner au minimum avec MySQL 8.0.13
Comment savoir la version exacte du MYSQL v.8.0 d'OVH avec mon offre ? Je ne la vois pas dans le Manager…
Simple, vous installez le script bonjour.php tel que décrit dans mon guide.
Voir dans mon guide le paragraphe : I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php
Mais avant de faire toutes ces opérations, je vous suggère de faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC .
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Ah… avec phpinfo(); je m'étais toujours arrêté à la version de php retournée.
Sur mon site cela donne : PHP Version 7.4.33
Et plus bas : mysqlnd 7.4.33
- Dois-je comprendre que si j'installe PHP 8.1 ou 8.2 j'aurai une version supérieure de MYSQL ?
- Et d'ailleurs, autant aller directement sur PHP 8.2, non ?
Avez-vous installé et testé le script bonjour.php ?
Non parce que j'ai déjà ce script installé à la racine du site :
J'ai mal fait ?…
Bonsoir@Paul_Sellis
Pas forcément, phpinfo(); doit fonctionner aussi.
Mais je préfère phpversion(); qui est plus ciblé.
C'est ce que j'utilise dans mon script.
Bonsoir@Paul_Sellis
Pour modifier la version de PHP, voir dans mon guide le paragraphe :
F1 – Modifier la version de PHP via le manager OVH
Donc pour résumer, la version exacte du MYSQL de mon offre OVH dépendra de l a version du PHP que je choisirai, ou pas du tout ?
Non@Paul_Sellis
Les versions de PHP et MySQL sont indépendantes.
La version de MySQL en hébergement mutualisée vous est imposée. Actuellement : 8.0.40-31
Bonjour@Paul_Sellis
Normalement la version MYSQL est indiquée dans le manager OVH
Dans hébergement onglet Base de données.
Qu'avez vous d'indiqué, vous pouvez nous faire une copie écran ?
Oui j'ai exactement la même chose que vous dans le Manager.
Mais je dois mettre à jour mon CMS et la base doit tourner au minimum avec MySQL 8.0.13
Je cherche donc à savoir la version exacte du MYSQL v.8.0 d'OVH sur mon offre.
Gaston (Merci) me dit 8.0.40-31.
Ça serait OK donc.
Mais je ne vois nulle part cette info dans le Manager…
Bonjour
Bonjour@Gaston
J'ai bien essayer ton script, il ne donne que la version PHP et pas la version MYSQL qui sont 2 choses différentes.
Bonjour@MaryS
J'ai bien essayer ton script, il ne donne que la version PHP et pas la version MYSQL qui sont 2 choses différentes.
Comme indiqué plus haut :
Le résultat de ce petit script est affiché lorsque que vous connectez sur mon guide d'installation de WordPress.
Le résultat se trouve affiché tout à fait en haut et à gauche de la page..
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm
Ok merci@Gaston
Je cherchais dans le script bonjour.php
Mais ça c'est celui de ton site, je sais qu'on a tous la même version MYSQL mais si tu pouvais l'ajouter dans le petit script bonjour.php ce serait 👍👍👍
Bonjour
Comme
Effectivement avec une petite recherche, ce n'est pas une simple ligne commune pour tout le monde.
J'ai mis en place sur mon fichier mais ça ne peut pas être mis de façon générale.
Merci à toi Gaston ça m'a permis de creuser la question. 😊
Sinon, la réponse du support OVH :
Pour connaitre la version précise de MySQL, il est possible d'utiliser la commande ci-dessous au sein de PhpMyAdmin : SHOW VARIABLES LIKE "%version%";
En l'occurrence, la version utilisée est bien la version 8.0.40-31 comme Gaston l'avait dit.
Bonsoir@MaryS
Combien de lignes de code pour avoir la version de MySQL ?
Pas long du tout mais il faut indiquer les identifiants de la BDD
<?phpecho " Bonjour. Site : <b>VotreDomaine</b> - Nous sommes le ".date ("Y-m-d H:i:s")."<br>";echo "<br>";echo "Version de PHP : <b>".phpversion()."</b> <br>";// Create a connection to MySQL$conn = new mysqli('localhost', 'root', 'your_password');// Check connectionif ($conn->connect_error) {die("Connection failed: " . $conn->connect_error);}// Get MySQL versionecho "MySQL version: " . $conn->server_info;// Close the connection$conn->close();?>Voici le code ajouté sous le tien.
Merci@MaryS