OVH Cloud init format API
... / OVH Cloud init format API
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

OVH Cloud init format API

by
15721ffc5b3f96648758
Created on 2024-11-12 10:20:51 (edited on 2024-11-18 11:15:14) in Public Cloud-old

Bonjour à toutes et à tous,

Via le Public Cloud d'OVH et son API, j'ai vu qu'il était possible de créer des scripts cloud-init lorsque l'instance se lance.
Sauf que j'ai 2 problèmes :
- Premièrement, il n'est indiqué nul part si le format de mon #cloud-config doit être sous base64 par exemple.
- Ensuite, si j'encode mon script sous base64, mon script n'est pas reconnu par cloud-init. Le format n'est pas bon. Et lorsque j'essaye de mettre mon script cloud-config en texte brute, cette fois c'est la requête de création d'instance qui ne passe pas dû à la mal formation de la signature car à mon avis le format #cloud-config en texte brute ne passe pas.

Ce qui fait que je me retrouve bloqué. Soit mon script ne se lance pas car il n'est pas reconnu, soit mon instance ne se créer par car le calcul de la signature de ma requête via l'API d'OVH ne passe pas.

Est-il possible d'avoir plus de précision à ce sujet ?

Merci