Bonjour,
Je rencontre actuellement des difficultés majeures pour effectuer une sauvegarde de mon site WordPress hébergé sur OVH, que ce soit avec UpdraftPlus ou Duplicator (version gratuite)
Problèmes rencontrés :
🔹 Avec UpdraftPlus :
- La sauvegarde démarre, mais elle échoue systématiquement.
- Le journal d’erreurs indique des interruptions, et il semble y avoir un problème avec l’archivage des fichiers (erreur "Binary zip: error (code: -1)").
- J’ai tenté de stocker la sauvegarde sur Google Drive, mais sans succès.
🔹 Avec Duplicator :
- La création du package échoue également.
- Le message d’erreur fait état de problèmes de droits d’accès ou de restrictions serveur empêchant l’écriture des fichiers de sauvegarde.
- J’ai déjà testé plusieurs ajustements, notamment :
- Vérification et modification des permissions des dossiers wp-content/uploads, wp-content/backups et wp-snapshots en 755.
- Vérification des logs d’erreurs dans l’administration OVH.
- Passage de PHP 7.4 à 8.0 (mais mon site se casse avec PHP 8.0, donc retour en 7.4).
- Augmentation des limites mémoire dans le fichier wp-config.php et php.ini (Memory Limit, Max Execution Time, etc.).
- Changement du dossier de stockage de Duplicator pour contourner les restrictions d’écriture.
Constat actuel :
- Mon site est extrêmement lent à répondre dans l’interface admin, ce qui complique encore plus les tentatives de sauvegarde.
- En consultant les statistiques sur mon espace client OVH, j’ai observé des pics d’utilisation CPU et des dépassements de ressources.
- J’ai testé la connexion en SFTP et SSH, et il semble que certaines commandes ne s’exécutent pas comme prévu.
Questions et demande d'assistance :
- Y a-t-il des restrictions spécifiques sur mon hébergement mutualisé pouvant empêcher l’exécution correcte des sauvegardes ?
- Est-ce que mon hébergement atteint ses limites de ressources et cela expliquerait-il ces échecs ?
- Quelles solutions recommandez-vous pour assurer une sauvegarde complète du site malgré ces contraintes ?
- Est-il envisageable d’augmenter temporairement certaines ressources (CPU, exécution PHP, etc.) pour effectuer la sauvegarde ?
Je précise que j'ai ouvert 2 tickets d'assistance OVH pour lesquels j'ai obtenu une réponse qui n'a rien à voir (certainement générée automatiquement)
Merci d’avance pour votre retour et votre aide sur ce problème critique
Bien à vous,
Valérie
Bonjour@ValerieO1
Quel domaine ?
Quel hébergement OVH : Starter, Perso, Pro ?
Quelle version de PHP ?
Quelle version de MySQL ?
Quelles sont les tailles utilisées pour l'hébergement et la base de données ?
Bonjour ValerieO1
Afin qu’un retour puisse vous être apporté par la communauté, je vous invite à ajouter davantage d’informations.
^FabL
Bonjour@ValerieO1
Vous demandez de l'aide, mais vous ne répondez pas aux questions posées.