Bonjour, Notre association avait un site chez Quomodo, qui a fermé ses portes, les noms de domaine de ce fournisseur sont pris chez OVH. Comment récupérer le notre?
perpibad.fr
Mail a été fait à Quomodo mais aucune réponse.
Merci.
Comment récupérer nom domaine
Related questions
- Création de sous-domaine
93967
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
57828
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
55605
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
48963
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
42922
23.06.2022 07:01
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
39423
16.12.2016 01:26
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
39162
12.07.2019 18:28
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
37949
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
36033
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
33408
01.05.2025 08:41
Bonjour @AssociationP8
Dans https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/tools/check_whois.pl
> domain: perpibad.fr
> status: ACTIVE
> hold: NO
> holder-c: Q617-FRNIC
> admin-c: Q7177-FRNIC
> tech-c: OVH5-FRNIC
> zone-c: NFC1-FRNIC
> nsl-id: NSL48869-FRNIC
> registrar: OVH
> Expiry Date: **2022-06-07T15:33:39Z**
> created: 2011-06-07T15:33:39Z
> last-update: 2021-06-07T15:36:26Z
> source: FRNIC
Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.
Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**
Le problème c'est que Quomodo est le propriétaire du domaine, et pas vous.
Si cette société est en faillite, adressez-vous à la curatelle car vous êtes au-devant d'un problème légal.
Le site web de Quomodo n'indique nullement une cessation d'activités.
Déposez plainte s'il le faut, un prestataire commet une faute professionnelle quand il achète à son propre nom un nom de domaine d'un client .
Le temps que le dépôt de bilan se fasse, il va se passer des mois. En attendant, nos membres n'ont plus accès à notre site.
https://tennis2table.com/clubs/la-conception-du-site-internet-gratuite-pour-ton-club-de-tennis-de-table.html
Bonjour @AssociationP8
Où se trouve l'hébergement de votre site et avec quel outil a-t-il été réalisé ?
Il est chez quomodo qui est notre intermédiaire.
Nom domaine pris par quomodo chez ovh.
Il est actuellement pour encore quelques jours, chez quomodo.
Je ne connais pas l'outil, c'est direct quomodo.
Je me demandais si, tant il était encore temps, vous ne pouviez pas récupérer sur votre PC une image de votre site :
- Par FTP : contenu hébergement,
- Via PhpmyAdmin : l'export de la base de données.
Exemple pour un site WordPress chez OVH, paragraphe :
**U – Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Il y en a d'autres qui vont pleurer aussi.
Voici les autres noms de domaine inclus dans le certificat de votre site (qui n'est pas hébergé par OVH). Vous pouvez tenter une action groupée.
rDNS record for 91.199.0.247: 1247.aquaray.com247.aquaray.com
PORT STATE SERVICE
443/tcp open https
| ssl-cert: Subject: commonName=www.allcyclo.fr
| Subject Alternative Name: DNS:allcyclo.fr, DNS:1morteau.fr,morteau.fr, DNS:basket63.com, DNS:bcattignat.fr, DNS:1football.fr,football.fr, DNS:chapicee.org, DNS:choucounehotel.fr, DNS:1villebon.fr,villebon.fr, DNS:comite13sportadapte.fr, DNS:1larc.fr,larc.fr, DNS:1petanque.fr,petanque.fr, DNS:1tennisdetable.fr,tennisdetable.fr, DNS:1jourdain32.fr,jourdain32.fr, DNS:gillysavoiebasket.fr, DNS:1leon.fr,leon.fr, DNS:1market.com,market.com, DNS:1chamond.fr,chamond.fr, DNS:jksfrancenord.fr, DNS:1frogs.net,frogs.net, DNS:1stats.fr,stats.fr, DNS:optimisetonpc.com, DNS:perpibad.fr, DNS:petanque73.fr, DNS:petanquebourgognefranchecomte.fr, DNS:1sports.com,sports.com, DNS:skinordiquevillarddelans.com, DNS:slucnancybasketasso.fr, DNS:srghb.fr, DNS:tcmionnay.fr, DNS:1berthevin.fr,berthevin.fr, DNS:1bourbourg.fr,bourbourg.fr, DNS:1fleche.fr,fleche.fr, DNS:1saintchinian.fr,saintchinian.fr, DNS:www.allcyclo.fr, DNS:www.1morteau.fr,morteau.fr, DNS:www.basket63.com, DNS:www.bcattignat.fr, DNS:www.1football.fr,football.fr, DNS:www.chapicee.org, DNS:www.choucounehotel.fr, DNS:www.1villebon.fr,villebon.fr, DNS:www.comite13sportadapte.fr, DNS:www.1larc.fr,larc.fr, DNS:www.1petanque.fr,petanque.fr, DNS:www.1tennisdetable.fr,tennisdetable.fr, DNS:www.1jourdain32.fr,jourdain32.fr, DNS:www.gillysavoiebasket.fr, DNS:www.1leon.fr,leon.fr, DNS:www.1market.com,market.com, DNS:www.1chamond.fr,chamond.fr, DNS:www.jksfrancenord.fr, DNS:www.1frogs.net,frogs.net, DNS:www.1stats.fr,stats.fr, DNS:www.optimisetonpc.com, DNS:www.perpibad.fr, DNS:www.petanque73.fr, DNS:www.petanquebourgognefranchecomte.fr, DNS:www.1sports.com,sports.com, DNS:www.skinordiquevillarddelans.com, DNS:www.slucnancybasketasso.fr, DNS:www.srghb.fr, DNS:www.tcmionnay.fr, DNS:www.1berthevin.fr,berthevin.fr, DNS:www.1bourbourg.fr,bourbourg.fr, DNS:www.1fleche.fr,fleche.fr, DNS:www.1saintchinian.frsaintchinian.fr
| Issuer: commonName=R3/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US
Essayez aussi de contacter la société Aquaray qui héberge le serveur.
Bonjour,
par contre légalement parlant OVH ne pourra rien faire pour le domaine.
Là il faudrait plutôt faire une demande à l'AFNIC, en présentant les factures de "Quomodo" (**ou il y a écrit noir sur blanc que vous avez achetez le domaine**) pour demander à ce que le propriétaire du domaine soit changé.
Par contre récupération du domaine =/= récupération du site, ce sont 2 choses totalement distinctes, il faut bien faire attention.
Cordialement, janus57
Bonjour,
J'ai la même problématique pour notre site de cyclotourisme.
J'avais fait la demande de changement de propriétaire auprès de Quomodo, un peu avant la fermeture et cela n'avait pas abouti
J'ai créé un compte OVH
J'ai un courrier du liquidateur judiciaire pour autoriser le transfert de propriétaire et j'ai même réussi à récupérer auprès de ce dernier, le nid handle de Quomodo pour préciser l'ancien propriétaire.
J'ai même fait une sauvegarde de notre site avant extinction de Quomodo.
Par contre quelle est la procédure exacte ?
- Changement de propriétaire ?
- Modifier les contacts administratif, facturation et technique de votre domaine ?
Je ne saisi encore tout ce qu'il y a réellement à faire
Bien à vous
Bonjour, avez-vous obtenu une réponse à votre question. J'ai le même problème avec une autre société que Quomodo. D'avance merci pour votre éventuelle réponse. Luc.
Bonjour,
je vous conseil de faire votre propre topic avec toutes les informations si la société en question n'est pas Quomodo
Cordialement, janus57
Cela semble frustrant. Puisque Quomodo est fermé et que le domaine est maintenant chez OVH, la meilleure chose à faire est de contacter directement OVH et de fournir une preuve de votre lien avec le site original — ils pourront vous guider pour récupérer ou transférer le domaine.
C’est un bon rappel pour tous ceux qui gèrent une plateforme de football en ligne, comme la mienne, de garder leurs informations de domaine et d’hébergement à jour. Par exemple, les sites qui diffusent des matchs de football en direct, des résumés et des actualités ont besoin d’un accès continu à leur domaine pour que les fans restent connectés sans interruption.