Offres internet-old - Installation d'une deuxième prise fibre optique dans une maison à deux appartements
... / Installation d'une deuxiè...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Installation d'une deuxième prise fibre optique dans une maison à deux appartements

Von
MatthieuA12
Erstellungsdatum 2024-09-30 06:55:17 (edited on 2024-11-18 11:05:07) in Offres internet-old

Bonjour à toutes et à tous,

Habitant à la campagne et possédant deux appartements (un par étage) dans une maison, j'aimerais pouvoir disposer de deux prises terminales optiques (PTO), un à l'étage et un au rez-de-chaussée. Un câble est déjà tiré, mais je pense qu'il ne peut pas accueillir deux liaisons fibre.

Le PTO actuel de l'étage a été installé par Orange et est toujours géré par cet opérateur. Ils m'ont fourni la fibre pour réaliser le raccordement entre le point de branchement optique (PBO) et mon domicile, car je suis à environ 70 mètres du PBO, étant assez éloigné de la route.

Je souhaiterais souscrire un abonnement fibre chez OVH pour la deuxième connexion. J'ai rendez-vous le 11 octobre, mais aucun câble n'a été tiré pour cette deuxième liaison, et je pense qu'il va falloir en installer un. J'aimerais donc prendre de l'avance ; pour cela, j'ai deux questions :

- Ai-je besoin d'acheter de la fibre optique et de la tirer moi-même ?
- Dois-je remplacer mon câble actuel par un autre câble pouvant supporter deux connexions ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Matthieu.

2 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:05:21 Von
MatthieuA12
)

Bonjour,

Déjà est-ce que à votre adresse postale il y a deux logements de déclaré officiellement ?

Si la réponse est non alors votre logement ne pourra avoir que une seule fibre si l'opérateur d'infrastructure n'a prévu que une seule route optique pour votre adresse.

Cordialement, janus57

Bonjour,

C'est effectivement le cas, il n'y a aucun moyen de modifier ça ?

Merci d'avance,
Matthieu.