E-mail Pro... serveur smtp ?
... / E-mail Pro... serveur smtp ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

E-mail Pro... serveur smtp ?

by
Jean2607
Created on 2022-03-04 13:00:42 (edited on 2024-09-04 13:39:45) in Offre E-mail Pro

Bonjour,

J'ai un nom de domaine et un vps ovh...

J'aimerais savoir si l'offre E-mail Pro peut être utilisé comme "serveur smtp" le cas échéant ?
Merci d'avance pour vos retours...

3 Replies ( Latest reply on 2022-03-04 18:28:03 by
Jean2607
)

E-mail Pro peut être utilisé comme "serveur smtp"

Bonjour,

Oui, utilisez les même paramètres SMTP d'envoi que ceux que vous utilisez depuis votre logiciel de mail.

@Fritz2cat , merci ;)

Peut-être une précision encore...

J'utilisais jusqu'à présent l'adresse mail compris avec un hébergement (pro en l’occurrence).
Je pouvais ainsi envoyer des "mails automatiques".
Par exemple pour confirmer une inscription d'un utilisateur sur mon site web ou autre action sur ce même compte.

Ça donnait comme variable d'environnement côté serveur (donc sur le vps) :
username et password bien sûr et des paramètres comme
"host": "ssl0.ovh.net",
"port": 465

Ça marchait très bien !

A priori, je pourrais donc utiliser le même principe en utilisant les paramètres de l'adresse mail créée à partir de E-mail Pro ?

Merci encore pour votre réponse...

E-mail Pro ?

"host": "ssl0.ovh.net",

Avec un hébergement Pro, votre serveur SMTP n'est pas ssl0 mais pro1 ou pro2 ...

Oui en effet... c'était un "hébergement web" avec MX Plan me semble-t-il, résilié pour le vps de fait
Mais bon, je vais tester avec E-Mail Pro de toute façon
Merci encore

je vais tester avec E-Mail Pro de toute façon

Sachez qu'à la base, un VPS est censé envoyer ses mails en direct comme un grand, mais là aussi on se retrouve en spam chez les destinataires, en tout cas au début, le temps de se forger une bonne réputation.
Ceci ne s'improvise pas, avant de l'envisager il faut avoir pris des précautions avec le nom du serveur, le reverse, etc.
En attendant, relayer les mails via l'infrastructure OVH reste une idée acceptable.

Ceci ne s'improvise pas, avant de l'envisager il faut avoir pris des précautions avec le nom du serveur, le reverse, etc.
En attendant, relayer les mails via l'infrastructure OVH reste une idée acceptable.

Oui bien d'accord avec ça...
En fait, ce vps me permet juste de me "faire la main" sans aller jusqu'à la production.
Tester de fait un framework fullstack qui gère ce côté là... à partir d'un simple compte mail...
Meteor.js pour ne pas le nommer...

Du coup ça me bien et ce sera bien suffisant ;)

En tout cas, merci pour ces précisions utiles...