FTP et SSH - Crash du site suite à modification de la case SFTP
... / Crash du site suite à mod...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Crash du site suite à modification de la case SFTP

Von
MaximeH12
Erstellungsdatum 2020-05-02 20:50:29 (edited on 2024-09-04 10:46:08) in FTP et SSH

Bonjour à tous/toutes,

Après avoir faire l'acquisition d'un nouveau nom de domaine, j'ai voulu installé un module supplémentaire afin de bénéficier du même hébergement.

Après avoir suivi un tutoriel m'indiquant de cocher la case SFTP dans l'onglet FTP-SSH de mon premier site, je l'ai coché et après modification de cette dernière, mon site ne fonctionne plus / indique le message suivant "error establishing a database connection".

Quelqu'un aurait une idée voire solution concernant ce problème ?
Il est peut être simple de le régler mais je débute et n'ai que peu de notions.

Merci par avance :)

8 Antworten ( Latest reply on 2020-05-03 08:16:17 Von
MaximeH12
)

module supplémentaire

cocher la case SFTP

Ce serait plutôt la première action que la seconde qui a cassé ce lien.
Evite l'installation de modules par OVH. Ca te livre une installation qui n'est pas à jour dès le moment de la livraison.

Si le module est WordPress, il y a un fichier wp-config.php qui contient le mot de passe de base de donnée que WordPress va utiliser pour y accéder.
Il faut évidemment que ça corresponde à celui de ta base.

Merci @Fritz2cat pour ta réponse.

Où puis-je trouver ce fichier wp-config.php ?
Je dois ensuite vérifier que mon mot de passe de base de donnée (que je trouve où d'ailleurs) correspond bien ?

Je suis vraiment perdu. Merci pour ta/votre patience/aide

wp-config.php

Il va falloir sortir Filezilla pour avoir accès aux fichiers de l'hébergement, c'est sans doute un truc réglé en 5 minutes par quelqu'un qui est dans le métier.

Mais tu n'as pas été très explicite ni concret sur ce que tu as fait ...

Je vais essayé d'être plus précis @Fritz2cat . Ce n'est pas évident. Je ne fais en effet pas partie du métier.

J'ai fait différentes manipulations pour essayer d'installer ce nouveau site.

J'ai d'abord acheté un nouveau nom de domaine.
J'ai un hébergement perso avec un blog déja en place sur lequel je souhaitais héberger ce nouveau nom de domaine/site en visant Wordpress comme CMS.

J'ai essayé le Module en 1 Clic mais sans succès (Le message d'erreur est le suivant :
Impossible de se connecter à la base de données "myfitt...." en tant que "myfitt..." sur le serveur "myfitt.....mysql.db".

J'ai donc essayé de passé par FileZilla en cochant en amont la case SFTP afin de sécurisé (si j'ai bien compris) la manipulation.

Par ailleurs, j'ai peu être fait une autre mauvaise manipulation car j'ai reçu un email d'OVH m'indiquant l'installation d'une base de donnée MySQL.

Y'a t il un lien possible ? Que puis-je pour régler cela ou écrire dans ce post pour être plus clair si besoin ?

Merci par avance.

> Ce serait plutôt la première action que la seconde qui a cassé ce lien.

+1

Si je dois réaliser une manipulation (dans le wp-config ou autres), je suis preneur. Merci

mais ton mot de passe pour la base n'est plus bon

à changer dans le manager au besoin pour le connaître puis https://framagit.org/sdeb/web/snippets/5166#erreur-lors-de-la-connexion-%C3%A0-la-base-de-donn%C3%A9es

le mot de passe pour la base n'est rien à voir avec le mot de passe Sftp

Problème résolu après avoir changé / copié collé les informations suivantes dans wp-config.php via FileZilla

define('DB_NAME', 'nomDeLaBase');
define('DB_USER', 'utilisateur');
define('DB_PASSWORD', 'motDePasse');
define('DB_HOST', 'urlDuServeurDeBase');

Le site était accessible de nouveau quelques minutes après cette manipulation.

Merci @Fritz2cat @kyodev pour vos réponses.