Bonjour,
En plus d'avoir peu de débit (OTB sur 2 x 2 Mbs au meilleur de l'ADSL), j'ai peu de réseau mobile... donc j'ai un Femto branché sur une des deux box.
Est-il possible de faire en sorte que le Femto soit "prioritaire" et que son utilisation de la bande passante soit "préservée" en cas d'utilisation (ce serait préférable à "réserver" car je ne voudrai pas bloquer une partie de la bande passante quand je ne me sers pas du téléphone mobile) ?
Du coup si c'était possible, ce serait transférable à d'autres équipements comme le décodeur TV pour préserver la bande passante en utilisation VOD (la TV passant par le satellite) ou à une console...
Merci d'avance de vos réponses.
MarcF
Préserver la bande passante pour un équipement ?
Related questions
- Inutilisable depuis plusieurs jours - bye bye OverTheBox, Welcome OpenMPTCPRouter
11498
07.11.2018 22:15
- Problème OTB et Serveur AD DHCP DNS
9901
08.03.2018 10:16
- Problème d'upload 4G Box Bouygues
9893
27.10.2016 15:26
- 4G Box Bouygues Telecom
9027
03.06.2018 13:25
- Probleme acces serveur dédiés avec OVER THE BOX
8012
16.05.2018 13:15
- Panne de Filtrage par Catégorie OpenDns via OTB
7806
17.01.2017 21:27
- [Résolu] Les tunnels (tun0 et xtun0) apparaîssent sur l'overview
7635
25.09.2019 06:28
- Problème Débit agrégation de deux fibres
7251
28.03.2019 13:49
- GloryTUN UDP Down
6958
16.10.2024 13:34
Hello Marc,
Ce que tu cherches à faire s'appelle de la QOS.
La dernière version Béta (testing) de l'OTB a un système de QOS (MUD) permettant de faire celà.
Je te recommande d'attendre la version stable 4 de l'OTB et tu pourras faire sans soucis :slight_smile:
Bonjour MarcF,
En effet, il faut que tu utilises le système de QoS (Quality of service ). Celle-ci est déjà disponible dans la version actuelle, mais elle sera plus performante et surtout en Dowload/Upload dans les versions 0.4.x + Tunnel MUD comme la souligné Alkivi.
Je te joins le guide qui va te permettre de créer t'es propres règles de priorité :
-> https://www.ovh.com/fr/g2247.fonctionnement_et_customisation_de_la_qos
Pour information, la version 0.4.x arrive très bientôt en version Stable.
Pourquoi brancher la Femto sur l'OTB ? La Femto est chez quel opérateur ?
Généralement si tu branches la Femto direct sur la Box, elle est prioritaire par rapport au reste du traffic.
Chez SFR, le Femto SFR est prioritaire sur la TV et le net. (priorité équivalente au TEL fixe)
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Buddy,
La femto orange est bien branchée sur une livebox (comme le décodeur tv) et elle est déclarée avec une ip fixe dans l'OTB mais quand on sollicite la bande passante avec un pc la qualité de la voix tombe.
Bonjour DamG,
Merci pour tes réponses.
J'avais vu dans les guides que l'on pouvait (un upload uniquement pour le moment) faire du Qos customisé mais j'avais compris qu'il fallait indiquer le(s) serveur(s) à prioriser... Comment faire alors pour la femto et la tv à la demande d'orange pour lesquels je ne connais pas d'adresse de serveur.... Je trouverais plus "simple" dans mon cas (et vu mon niveau technique) de désigner l'équipement concerné plutôt que les serveurs ciblés...
Bonjour,
OTB a été mis à jour mais est-ce que la QoS descendante et montante est en place ?
Il ne m'a pas semblé... d'autre part l'activation QoS avec la déclaration des débits max a disparu du menu Network... ?
Pareil de mon côté, j'ai posté un sujet récemment mais j'ai pas l'impression que les personnes de service clientèle viennent se balader par ici.
Si l'on regarde l'image https://www.ovh.com/fr/images/guides/2247/img_4391.jpg du tutoriel https://www.ovh.com/fr/g2247.fonctionnement_et_customisation_de_la_qos il me semble que tu peux indiquer l'ip source (source host) que tu souhaites prioriser.
Ne peux-tu pas prioriser ainsi tout le traffic de ton Femto (qui serait en ip fixe).? il ne doit pas y avoir beaucoup de traffic "non essentiel aux appels) sur un femto de toute façon.
Pour la TV à la demande, idem si çà passe uniquement via un périphérique ?
Merci de tes réponses
Effectivement. On peut indiquer une ip source mais je ne sais pas comment remplir les autres champs !
D autre part, on ne peut pour le moment que prioriser en upload ce qui, notamment pour la tv a la demande (qui passe par le decodeur tv en ip fixe) n a pas beaucoup d intérêt....
.
Si tu mets l'ip locale de la femto avec all dans toutes les autres cases, çà ne marche pas ?
Pour le décodeur TV d'Orange, il marche sur l'OTB ?
Je pensais que les services de replay d'Orange était uniquement accessible depuis la livebox vers des ips de serveurs non publiques (du genre 10.0.0.0/8) - donc sur le réseau Orange.
Ok, je teste... si j'ai compris la doc il faut mettre CS6 dans la colonne Class...(merci de me confirmer).
Le décodeur a une ip fixe attribué par l'OTB en revanche il a comme gateway la livebox avec laquelle il y a l'abonnement TV (sachant que je reçois la TV par satellite - ADSL trop faible - et que c'est seulement pour l'usage de TV à la demande que je voudrais garantir le débit).
Je pense que c'est ce qu'il faut faire.
Mais si la gateway du décodeur est la livebox. Son flux n'est pas concerné par le OTb.. Tu peux le brancher direct sur la LB c'est pareil..
Le décodeur est bien branché sur un des ports de la livebox, mais il doit tout de même être déclaré dans l'OTB avec l'IP de la livebox en gateway sinon cela ne marche pas...