Bonjour,
Je viens de souscrire à une offre overthebox plus et suite à un mauvais paramétrage du switch, celui-ci était dysfonctionnel.
J'ai donc suivi les conseils des techniciens OVH qui ont très rapidement traité ma demande en me spécifiant de réinitialiser l'overthebox pour remettre le paramétrage usine afin de palier rapidement au problème.
Après réinitialisation, effectivement le switch fonctionne, mais il m'est impossible de bénéficier des services de l'overthebox (activation impossible) en raison du fait que :
- mon compte OVH (qui n'est donc pas celui-ci) est configuré avec une restriction IP qui autorise uniquement l'IP de l'overthebox (aucune autre IP)
- après une réinitialisation, l'overthebox attribue automatiquement un nouveau numéro de DEVICE ID (autre que celui qui est agrée lors de la commande et donc automatiquement ajouté dans l'espace client du compte OVH, pour une installation immédiate et clef en main à réception du matériel après commande) qui doit être affecté au compte client OVH
- l'overthebox à besoin de se connecter au compte client OVH ou doit être attribuée au compte client OVH manuellement pour activer le service
- l'overthebox ne peut pas être enregistrée, ni être activée à cause de la restriction IP qui définie que c'est uniquement l'IP de l'overthebox qui peut accéder au compte client OVH, or pour réaliser cette validation, l'ip après une réinitialisation est celle du routeur connecté et non celle de l'overthebox.
Bien évidemment, j'ai écris une demande de support avec ce compte client (qui n'est donc pas le compte de mon overthebox) avec les détails relatifs au compte concerné pour le rattachement de l'overthebox et le bon rétablissement du service.
Je tiens à spécifier que ce problème ne peut subvenir uniquement
- en cas de restriction IP du compte client OVH avec seulement l'IP de l'overthebox autorisée
- et se produit uniquement après une réinitialisation.
Car comme indiqué après commande de l'overthebox et avant réception du matériel, le service overthebox est automatiquement rattaché au compte client et assure une mise en fonctionnement en quelques secondes à réception de l'overthebox, bref il n'y a pas plus simple :).
Je partage cette expérience afin de faire bénéficier mon retour client à d'éventuels cas de figures similaires.
Bien évidemment, si ma demande peut-être traitée avant lundi, ce serait très appréciable.
Offres OverTheBox - Overthebox non initialisée/activée après réinitialisation (restriction IP)
Related questions
- Débit sur DMZ très faibles
25226
09.01.2026 11:04
- [Résolu] Routeur Ubiquiti Unifi USG‑PRO‑4 + Overthebox (OVH & Freebox)
24722
16.04.2017 16:44
- OTB en 4G uniquement
20653
21.10.2016 18:21
- Problèmes de ping avec Discord
20178
15.02.2018 22:12
- Perte Upload 4G
19929
03.04.2019 20:57
- Liste de tous mes bugs rencontrés avec OTB