Bonsoir à tous
Comme d'autres avant moi, je n'arrive pas à changer les noms de domaines OVH pour ceux indiqués par Wix.
Je me permets de demander de l'aide car les sujets datant, il y a peut-être eu des changements ?
Je suis bien dans "Serveurs DNS", je clique sur "Modifier les serveurs", je remplace les noms par ceux de wix et quand je clique sur "Appliquer...", j'ai ce message d'erreur que vous pourrez voir sur la capture d'écran.
J'ai fait la manip plusieurs fois, rien n'y fait.
L'un d'entre vous saurait me dire quoi faire ?
Je n'ai pas accès à l'aide OVH sur ce sujet (forfait de base).
Merci d'avance
Changer domaines DNS OVH pour Wix > erreur
Related questions
- Création de sous-domaine
99608
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62793
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
62259
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
54750
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
48048
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
45631
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
44311
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
43640
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
42159
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
37250
01.05.2025 08:41
Bonjour,
Avez-vous déjà activé le tout chez Wix pour que votre domaine soit reconnu chez eux ?
Cordialement, janus57
Bonjour Janus57
Oui, justement, je suis leur procédure en indiquant mon nom de domaine et en confirmant qu'il m'appartient bien puis leur pas à pas.
Mais peut-être y-a-t-il une autre étape à faire chez Wix avant ?
Je me suis inscrite chez eux et ai souscrit un abonnement afin de pouvoir faire ces manips.
Je suis navrée d'être la énième personne à ne pas comprendre !
Bonjour,
Aucune idée pour Wix tout ce que je peux dire que c'est les serveur Wix dans vos captures ne connaissent pas votre domaine.
Cordialement, janus57
Je confirme le message ci-dessus:
aucun des serveurs DNS de Wix ne reconnaît votre nom de domaine.
Il y a une étape qui n'a pas été accomplie chez Wix avant de pouvoir aller plus loin.
Merci
J'avance petit à petit
Mon domaine est maintenant reconnu mais il manque une redirection CNAME, qui ne veut pas prendre chez OVH
Je vais y arriver
Merci
J'avance, je vais y arriver
Chez Wix vous avez 2 options
- soit vous utilisez les serveurs DNS de Wix et dans ce cas ce n'est pas en ordre:
~# dig barbaracaudrelier.fr @ns0.wixdns.net
... status: REFUSED
- soit vous utilisez les serveurs DNS d'OVH
-> pour votre domaine barbaracaudrelier.fr l'adresse IP que vous avez mise: 185.230.63.107 est peut-être correcte, selon les instructions que Wix vous a données (nous ne sommes pas clients de Wix, je vous le rappelle)
-> et pour votre sous-domaine www.barbaracaudrelier.fr je ne sais pas quelles instructions vous avez reçues, probablement un CNAME que vous n'avez pas engistré dans votre zone DNS chez OVH.
Bonjour et merci Fritz2cat

Effectivement, après avoir consulté beaucoup d'echanges entre gens perdus comme moi et gens qui comprennent et proposent des solutions, comme vous, j'ai décidé de garder mes serveurs DNS d'OVH (pour garder mes mails principalement) et de rediriger les zones DNS avec les indications de Wix.
La redirection avec le "A" a fonctionné mais celle avec un "CNAME" echoue, cf le message d'erreur sur la capture.
Je ne sais pas si ça vous parlera.
J'ai trouvé un guide que je vais tenter de suivre, si cela vous parle :
https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/
Merci encore
Bonjour,
Un CNAME sur la racine d'un domaine est une chose interdite.
Cordialement, janus57
oui ça me parle, j'en suis l'auteur.
Merci Fritz2cat pour votre guide, hyper simple et compréhensible.
J'ai réussi grâce à vous ! Je renvoie toute personne ayant un problème pour relier Wix et OVH à ce guide.
Je n'ai juste pas eu besoin de suivre la dernière étape (le fichier .htaccess et le mini site). Peut-être que la procédure chez OVH et/ou Six a évolué ?
Cordialement
Bonsoir janus 57
J'ai fait un CNAME sur le www.
Tout fonctionne à présent
Merci pour vos réponses et votre temps