Internal Server Error ? Comment résoudre mon problème ?
... / Internal Server Error ? C...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Internal Server Error ? Comment résoudre mon problème ?

by
Louis Alexandre
Created on 2025-10-17 05:23:35 in Erreur connexion SSL

Un message s'affiche sur mon site . Pourriez-vous m'expliquer simplement comment résoudre ce problème ? 

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at postmaster@rebellion-sre.fr to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

7 Replies ( Latest reply on 2025-11-18 09:27:11 by
Gaston
)

Bonjour @Louis Alexandre 

Quel Domaine ?

Quel CMS ?

Bonjour, 

Comme vous avez indiqué votre nom de domaine dans votre question, je peux amener un élément de réponse.

Ce n'est pas une erreur PHP, mais bien du serveur web lui-même.

Vous devriez trouver la cause dans votre espace client > hébergement > log

Là-dedans vous trouvez le log d'erreur où une ligne est ajoutée chaque fois que le serveur renvoie ce message à quelqu'un.

Si vous ne comprenez pas ce que le message veut dire, cherchez un peu sur internet ou revenez ici en indiquant ce message d'erreur.

J'ai un message dans le lot  "Web FTP error cgi out ssh cron ". 

Désolé pour la multiplication des questions sur le forum, je découvre son fonctionnement. 

Pour reprendre ma question d'origine :

Le log indique : 

[Mon Nov 17 00:01:28 2025]  [alert] [client] [host rebellion-sre.fr] /homez.548/rebelliold/www/.htaccess: <IfModule> directive missing closing '>'

Les fois précédentes j'avais relancer la sauvegarde du site sans problème. Cette fois ci cela ne se lance plus ( je n'ai même pas la possibilité de sélectionner une version). 

Rebonjour,

L'erreur ci-dessus:.htaccess:" <IfModule> directive missing closing '>' "
montre qu'il y a une erreur de syntaxe dans votre fuchier dont le nom est .htaccess

Ceci peut être le résultat d'une manipulation erronée ou plus probablement d'un piratage de votre site.

Votre site doit être restauré depuis une source sûre, d'avant cette modification.

Un mois plus tard, c'est certain que OVH n'ait plus conservé aucune copie.

De deux choses l'une:
- ou bien vous avez une copie chez vous et vous devrez restaurer à partir de cette copie
- ou bien vous devrez recommencer votre site à zéro

Vous pouvez aussi faire une tentative en supprimant le fichier .htaccess, mais si votre site est infecté c'est peut être un très mauvais service  que de vouloir repartir comme ça.

Bonjour @Louis Alexandre 

à l'avenir faites des sauvegardes sur votre PC.

________________________________________________________________________________________________

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC