Problème renouvellement certificat SSL (IPv4 KO)
... / Problème renouvellement c...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème renouvellement certificat SSL (IPv4 KO)

by
Community Deleted user
Created on 2020-09-24 08:10:27 (edited on 2024-09-04 14:04:37) in Certificats SSL

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre gratuite d'OVH pour le certificat SSL et j'ai récemment reçu le fameux mail de renouvellement de OVH me demandant de rediriger mes enregistrements DNS vers une nouvelle adresse IPv4 afin de renouveler les certificats SSL gateway.
J'ai donc édité la zone DNS correspondante, mon tableau de bord OVH m'indique qu'il y a bien certificat SSL LETSENCRYPT et le site fonctionne.
Cependant, je continue à recevoir ces emails de renouvellement et lorsque je consulte le SSL gateway dans OVH sunrise, il m'indique que l'État de l'entrée DNS IPv4 est ko (même chose pour IPv6).
Qu'est-ce que j'ai mal fait?
Le site concerné est www.reform-sportscimed.org et j'utilise Wordpress.
Je suis novice de chez novice donc merci d'avance pour patience et votre indulgence :)
Cordialement

6 Replies ( Latest reply on 2020-09-24 10:40:04 by
kyodev
)

tu devrais **modifier** le titre de ton sujet et choisir la **catégorie**: Hébergement Web
(SSL Gateway est un service sans rapport)

ton certificat est ok depuis le `start: 2020-09-20T09:54:56`

donc ne pas tenir compte des rappels d'Ovh, un bug, le renouvellement est fait automatiquement tous les 3 mois

> je consulte le SSL gateway dans OVH sunrise

ne pas utiliser ça

ta zone est OK... mais bug Ovh depuis des mois, au moins depuis fin janvier 2020, toujours pas rectifié, tu as hérité d'Ip en Irlande

manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une **Ip d'un pays** plus approprié
**sans oublier IPv6, à cocher** éventuellement https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

ok... sauf ipv6

mon conseil:
manager Ovh/domaine/zone DNS: supprimer le(s) entrée(s) AAAA
(plus d'ipv6, ingérable sur Ovh)

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer reform-sportscimed.org A @dns104.ovh.net
reform-sportscimed.org. 3600 IN A 91.134.128.80
dig +short -x 91.134.128.80 -> <>

dig +nocmd +noall +answer www.reform-sportscimed.org A @dns104.ovh.net
www.reform-sportscimed.org. 3600 IN A 91.134.128.80
dig +short -x 91.134.128.80 -> <>
```