Timeout sur accès à une base Postgre en Public Cloud depuis un site en Web Cloud
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Timeout sur accès à une base Postgre en Public Cloud depuis un site en Web Cloud

by
4bb14d8895073815aaf5
Created on 2023-12-18 08:26:09 (edited on 2024-09-04 13:07:35) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour,

Tout est dans le titre...
J'essaye de monter une interface web pour accéder à des données sur une base Postgre hébergée sur "Public Cloud" depuis un site hébergé en "Web Cloud" et j'ai un timeout.

L'ip (apparente sur l'interface WebCloud) du site a bien été ajoutée à la liste d'ip d'accès à la base sur l'interface "PublicCloud".
Et en local, ça fonctionne parfaitement pour le même script (donc même credentials) :
Wamp local => connexion ok
"Web Cloud" => timeout...

Là je sèche, et j'ai besoin d'aide.
Soit j'ai raté un point trivial auquel je ne pense plus soit j'ai un gros problème...

Merci pour vos réponses.

4 Replies ( Latest reply on 2023-12-18 17:18:47 by
4bb14d8895073815aaf5
)

L'ip (apparente sur l'interface WebCloud) du site a bien été ajoutée à la liste d'ip d'accès à la base sur l'interface "PublicCloud".

Bonjour,

Pouvez vous indiquer ici l'adresse IP que vous avez ajoutée ?

Bonjour,

Alors l'ip est la 145.239.37.162.
C'est celle affichée dans l'interface web cloud et qui s'est automatiquement mise sur le record A de la zone DNS du nom de domaine que j'ai associé à l'hébergement.
Et c'est en lisant la question que je me suis rendu compte que rien n'indique que c'est l'ip sortante de l'hébergement...

je me suis rendu compte que rien n'indique que c'est l'ip sortante de l'hébergement...

Votre gateway est:
gwc.cluster030.hosting.ovh.net has address 51.178.146.199

C'est celle affichée dans l'interface web cloud et qui s'est automatiquement mise sur le record A de la zone DNS du nom de domaine que j'ai associé à l'hébergement.
Et c'est en lisant la question que je me suis rendu compte que rien n'indique que c'est l'ip sortante de l'hébergement...

Bonjour @4bb14d8895073815aaf5

Voir dans mon guide les paragraphes :

**G - Zone DNS pour le domaine Example.com,**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G_-_WordPress

**H - Multidomaine pour le domaine Example.com,**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_H_-_WordPress

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci beaucoup !
Ca fonctionne beaucoup mieux avec cette ip !

Question subsidiaire : aurais je eu un moyen de la trouver seule ?

Question subsidiaire : aurais je eu un moyen de la trouver seule ?

oui c'est documenté ici:
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-clusters-ip-addresses?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052378

OK, je n'aurais pas trouvé, mais je note l'information.

Encore merci.

Replies are currently disabled for this question.