Bonjour
Avant tout était chez OVH, depuis une erreur de ma part je me retrouve avec mon nom de domaine chez Namebright, quand mes mails et mon hébergement sont toujours chez OVH. Depuis je n'arrive pas à relier les deux. Etant un bricoleur du dimanche je me suis appuyé sur l'IA qui a orienté ma configuration pour que tout passe par OVH mais ça ne fonctionne toujours pas.
Voilà le topo.
NAMEBRIGHT
- Nameservers : dns.ovh.net - ns.ovh.net
- DNS
OVH
- nameservers : dns200.anycast.me - ns200.anycast.me
- DNS du nom de domaine (même s'il n'est pas chez OVH, est-ce normal ?)
- Hébergement > multisite
- et pour finir l'IA m'a fait injecter ces lignes dans mon fichier .htaccess pour corriger un problème éventuel de redirection :
# Redirection vers HTTPS sans www
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On# Rediriger tout le trafic vers HTTPS sans www
RewriteCond %{HTTPS} off [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.ubacmedia\.com$ [NC]
RewriteRule ^ https://ubacmedia.com%{REQUEST_URI} [L,R=301]
</IfModule>
Et là où ça coince, c'est à l'étape de la régénération des certificats SSL, le site OVH me donne le message d'erreur suivant : "une erreur est survenue lors de la demande de regénération de certificat. (could not fetch the hosted ssl with the given service name)"
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci
Bonjour
Mon nom de domaine est chez NameBright, mon hébergement de site et mon mail est chez OVH.
Et mon problème c'est que mon site est hors ligne, inaccessible.
Et je dois admettre que je ne comprends pas pourquoi / comment je peux avoir accès et modifier les caractéristiques du nom de domaine chez OVH, ça n'a pas de sens ...
A part l'enregistrement de votre nom de domaine, TOUT est chez OVH.
Je vous suggère la lecture de mon article: https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/
En fait vous avez tout cassé mais on peut revenir en arrière.
Chez NameBright vous avez indiqué que vos serveurs DNS sont: ns.ovh.net et dns.ovh.net
Je ne sais pas d'où vous tirez cela mais c'est faux.
Remplacez ces deux entrées par ns200.anycast.me et dns200.anycast.me , et tout va rentrer dans l'ordre.
Les changements de serveurs DNS ont un TTL très long, jusque 3 jours, donc soyez très patient pour la propagation.
Merci beaucoup pour votre retour
C'est la grosse limite de faire aveuglément confiance à un outil imparfait quand on ne maîtrise pas son sujet : on fait de la merde.
Un ajout à ma réponse:
Ce SPF dit que ce domaine n'émet aucun e-mail. Toutes les adresses IP existantes sont interdites d'envoyer les e-mails de votre domaine. De plus vous n'avez aucun MX déclaré.
Ok, merci pour ces détails supplémentaires, ça explique pourquoi mes mails sont HS. Pouvez vous me guider pour régler ce (double) problème ?
Mon MX Plan est pourtant "actif" et en vert dans l'interface, mais il estr vrai que "champ MX" ne contient rien.