Bonjour,
Si je souhaite supprimer des objets sur un bucket S3 qui correspond à un motif donné. par exemple je souhaite supprimer des objets contenant la date 20241022
y a til moyen de le faire? je ne trouves pas d'informations sur la doc ovh.
Exemple:
s3://bukcet_name/rep1/{file1,file2,file3,file4,file5}-20241022
s3://bukcet_name/rep1/{file1,file2,file3,file4,file5}-20241023
Merci de votre retour
Supprimer des objets sur S3
Related questions
- Cold Archive - Nas synology
5247
04.11.2024 08:20
- Utilisation de ProxyFS dans OpenStack Swift
3682
25.07.2018 09:03
Bonjour,
Je sais que ça fait 2 ans plus tard (on est en 2026 à l'heure ou j'écris cette réponse), mais je pense pouvoir aider quelqu'un en tout cas au moins mettre sur la bonne piste.
Récemment, OVHcloud à créé un outil en ligne de commande en go appelé ovhcloud qui permets de piloter et gérer quasiment tout ce que fait le manager y compris storage-s3. L'outil est ici https://github.com/ovh/ovhcloud-cli
Une fois installé et configuré, il faut taper les commandes suivantes:
ATTENTION: Comprenez bien ce que ça fait et faite une sauvegarde pour éviter de malencontreusement perdre vos données précieuses.
Toujours là?
Poursuivons:
ovhcloud cloud storage-s3 object list bucket_name --format key \
| sort -u \
| grep -E '(file(?:[1-5])\-20241022)' \
| xargs -I{} ovhcloud cloud storage-s3 object delete bucket_name {}
et pour l'autre c'est le même principe. Le motif à mettre correspond au nom de l'élément dans le bucket.
ovhcloud cloud storage-s3 object list bucket_name --format key \
| sort -u \
| grep -E '(file(?:[1-5])\-20241023)' \
| xargs -I{} ovhcloud cloud storage-s3 object delete bucket_name {}
On peut sûrement améliorer mais c'est ça l'idée. Chaque outil fait sa partie. La philosophie UNIX quoi...
Passez une agréable journée et encore bonne année 2026.
A bientôt dans la communauté Ovhcloud...
Bonjour,
Je sais que ça fait 2 ans plus tard (on est en 2026 à l'heure ou j'écris cette réponse), mais je pense pouvoir aider quelqu'un en tout cas au moins mettre sur la bonne piste.
Récemment, OVHcloud à créé un outil en ligne de commande en go appelé ovhcloud qui permets de piloter et gérer quasiment tout ce que fait le manager y compris storage-s3. L'outil est ici https://github.com/ovh/ovhcloud-cli
Une fois installé et configuré, il faut taper les commandes suivantes:
ATTENTION: Comprenez bien ce que ça fait et faite une sauvegarde pour éviter de malencontreusement perdre vos données précieuses.
Toujours là?
Poursuivons:
ovhcloud cloud storage-s3 object list bucket_name --format key \| sort -u \| grep -E '(file(?:[1-5])\-20241022)' \| xargs -I{} ovhcloud cloud storage-s3 object delete bucket_name {}et pour l'autre c'est le même principe. Le motif à mettre correspond au nom de l'élément dans le bucket.
ovhcloud cloud storage-s3 object list bucket_name --format key \| sort -u \| grep -E '(file(?:[1-5])\-20241023)' \| xargs -I{} ovhcloud cloud storage-s3 object delete bucket_name {}En gros on liste par clé seulement
On trie sans doublons
On filtre par le motif voulu grâce aux expressions régulières de
grep -E(Regex Etendues)On utilise
xargspour envoyer chaque ligne dans le commande de suppressionOn peut sûrement améliorer mais c'est ça l'idée. Chaque outil fait sa partie. La philosophie UNIX quoi...
Passez une agréable journée et encore bonne année 2026.