Bonjour,
Je rencontre depuis hier des erreur 500 sur un site wordpress https://manufacture-metal.fr/. Hier sur presque l'ensemble des pages (sauf les articles de blog et la page contact) et sur l'ensemble du site depuis ce matin.
J'ai cherché et testé plusieurs choses :
- les logs ne s'affichent pas (ça ne charge pas)
- je n'ai plus accès à l'admin de wordpress non plus
- j'ai testé une restauration de BDD à une date antérieure, sans succès.
Config :
- PHP 8.0 stable 64
- 6.6.2
Je précise qu'à part une mise à jour de wordpress, je n'ai toujours à aucun plugin sur le site récemment.
Hébergement Cloud Web - [RESOLU] Erreurs 500 depuis hier sur mon site wordpress
Related questions
- Modification des variables php.ini
49738
23.01.2019 16:32
- Lancement App front React
39055
26.04.2019 12:54
- FTP and SFTP time out
38442
14.01.2018 08:55
- Accès à la configuration du serveur apache ?
35225
23.10.2017 12:25
- Connexion SSH ?
32093
14.10.2017 09:53
- Retours sur Cloud Web
29700
10.10.2017 15:02
- Transferts FTP/SFTP
29257
21.10.2017 13:00
- Activer Memcached PECL
28581
17.12.2018 13:07
- 504 Gateway Timeout depuis bientôt 24h
26174
24.04.2019 11:19
- Drupal 8 - Composer - lack of memory
24481
19.10.2017 19:33
Bonjour@Elise Roussel
Vos erreurs 500 proviennent certainement d'un plugin ou thème qui n'est plus à jour.
Désactivez tous les plugins puis remettez les en service l'un après l'autre.
Vous trouverez ainsi le plugin défectueux.
Voir dans mon guide le paragraphe : W - PLUGINS en erreur, dossier PLUGINS
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Bonjour Gaston,
Merci de ta réponse mais, comme indiqué, je n'ai même plus accès à l'admin !
Désolée du tutoiement (déformation belge !).
J'ai tenté de désactiver les plugings via le FTP comme proposé dans votre guide mais ça n'a pas fonctionné.
Visiblement l'erreur est ailleurs. Voici d'ailleurs le message d'erreur qui s'affiche maintenant que le site est en mode développement :
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp() in /home/manufactsp/www/wp-blog-header.php:16 Stack trace: #0 /home/manufactsp/www/index.php(17): require() #1 {main} thrown in /home/manufactsp/www/wp-blog-header.php on line 16
Passez votre hébergement PHP en mode développement : vous verrez peut-être le nom du plugin dans un message d'erreur.
ok merci
je viens de trouver le tuto ; je vais essayer ça
Je viens de passer en mode dev et ça m'affiche ceci :
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp() in /home/manufactsp/www/wp-blog-header.php:16 Stack trace: #0 /home/manufactsp/www/index.php(17): require() #1 {main} thrown in /home/manufactsp/www/wp-blog-header.php on line 16
Je ne vois pas comment corriger cela sans accès à l'admin.
Les options que j'entrevois :
- restaurer une sauvegarde à J-x sachant que j'ai déjà essayé J-2 (sans succès)
- tout réinstaller et uploader une sauvegarde antérieure du site
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Assurez-vous d'avoir encore de la place disponible sur votre hébergement, car c'est un fichier qui fait partie d'une installation standard de Wordpress.
Réinstallez sans rien perdre de votre site à partir des sources originales sur wordpress.org
Suivez ce tutorial officiel: https://developer.wordpress.org/advanced-administration/upgrade/upgrading/
Bonjour@Elise Roussel
Je ne trouve pas la réponse ou modification que vous avez faite ce jeudi 9 janvier vers 20 h.
Pourriez-vous la remettre ci dessous ?
Merci.
Bonjour@Gaston
ça refonctionne !@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 ). J'avais terminé la sauvegarde et pensais faire la suite ce matin mais finalement ce ne sera pas nécessaire car en parallèle :
suite à vos retours à tous les deux :
- je suis revenue à une config antérieure de PHP (7.4 stable 64)
J'ai commencé à suivre le tuto pour la mise à jour manuelle de wordpress (cf lien indiqué par
- j'ai upgradé mon hébergement (qui était plein à 80%)
- j'ai tenté une dernière fois de restaurer une sauvegarde
Et youpi : ça a marché ! J'ai ainsi récupéré l'ensemble des pages du site et l'admin. Je viens de terminer la migration vers la dernière version de wordpress, la mise à jour du thème et des API et tout est ok.
Un GRAND MERCI à tous les deux.
Bonjour@Elise Roussel
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC