Hébergement Cloud Web - [RESOLU] Erreurs 500 depuis hier sur mon site wordpress
... / [RESOLU] Erreurs 500 depu...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[RESOLU] Erreurs 500 depuis hier sur mon site wordpress

Von
Elise Roussel
Erstellungsdatum 2025-01-09 07:52:16 (edited on 2025-01-10 07:47:54) in Hébergement Cloud Web

Bonjour,
Je rencontre depuis hier des erreur 500 sur un site wordpress https://manufacture-metal.fr/. Hier sur presque l'ensemble des pages (sauf les articles de blog et la page contact) et sur l'ensemble du site depuis ce matin.
J'ai cherché et testé plusieurs choses : 
- les logs ne s'affichent pas (ça ne charge pas)
- je n'ai plus accès à l'admin de wordpress non plus
- j'ai testé une restauration de BDD à une date antérieure, sans succès.
Config :
- PHP 8.0 stable 64
- 6.6.2
Je précise qu'à part une mise à jour de wordpress, je n'ai toujours à aucun plugin sur le site récemment.

10 Antworten ( Latest reply on 2025-01-10 08:30:59 Von
Gaston
)

Bonjour @Elise Roussel 

Vos erreurs 500 proviennent certainement d'un plugin ou thème qui n'est plus à jour.

Désactivez tous les plugins puis remettez les en service l'un après l'autre.
Vous trouverez ainsi le plugin défectueux.
Voir dans mon guide le paragraphe : W - PLUGINS en erreur, dossier PLUGINS

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Passez votre hébergement PHP en mode développement : vous verrez peut-être le nom du plugin dans un message d'erreur.

ok merci 
je viens de trouver le tuto ; je vais essayer ça

Je viens de passer en mode dev et ça m'affiche ceci :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp() in /home/manufactsp/www/wp-blog-header.php:16 Stack trace: #0 /home/manufactsp/www/index.php(17): require() #1 {main} thrown in /home/manufactsp/www/wp-blog-header.php on line 16

Je ne vois pas comment corriger cela sans accès à l'admin.

Les options que j'entrevois : 
- restaurer une sauvegarde à J-x sachant que j'ai déjà essayé J-2 (sans succès)
- tout réinstaller et uploader une sauvegarde antérieure du site

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour @Elise Roussel 

Je ne trouve pas la réponse ou modification que vous avez faite ce jeudi 9 janvier vers 20 h.

Pourriez-vous la remettre ci dessous ?

Merci.

Bonjour @Elise Roussel 

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC