Serveurs Privés Virtuels (VPS) - cPanel, création d'un compte mais aucun accès
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

cPanel, création d'un compte mais aucun accès

Von
Falgan
Erstellungsdatum 2022-12-08 18:47:48 (edited on 2024-09-04 14:20:13) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai actuellement un souci que je n'ai jamais eu auparavant : je viens de louer un nouveau VPS (VPS vps2020-value-1-2-40) pour faire une béta d'un site avant de le mettre en production, avec cPanel sur Centos7.

Une fois ma première connexion effectuée et mon mdp root modifié, je créé un compte utilisateur. Jusqu'ici rien d'anormal, je ne fais rien de spécial, je définis un domaine, le nom d'utilisateur, le mot de passe et je ne touche pas aux options hormis les Mail Routing Settings que je passe en automatique.

Je valide le tout, je me déconnecte, et lorsque j'essaie de me connecter avec le compte que je viens de créer, c'est impossible ! Et même si j'attends des heures avant de me connecter.

Du coup je suis coincé, sur mes autres serveurs / VPS avec des licences cPanel, je n'ai jamais eu le cas, tout a toujours très bien fonctionné.

Auriez-vous une idée de la marche à suivre pour débloquer ce problème ?
Merci d'avance pour la lecture de ce post.

PS : j'ai déjà essayé d'installer le serveur avec AlmaLinux : même problème. Donc je pense à une erreur ou un oubli de ma part.

1 Antwort ( Latest reply on 2022-12-12 18:46:11 Von
janus57
)

Bonjour @Falgan,

Le dysfonctionnement est-il toujours d'actualité? Si c'est le cas, je vous invite à partager davantage d'informations avec la communauté afin qu'un retour puisse vous être apporté.

^FabL

Bonjour,

Le dysfonctionnement est toujours d'actualité, malheureusement. Après, je n'ai pas fait de nouvelles manipulations depuis que j'ai posté le sujet.

Si ça peut aider, dites-moi quelles informations complémentaires je peux partager.

Bien cordialement

Bonjour,

vous devriez plutôt tenter sur le forum de cPanel à ce niveau.

Cordialement, janus57