Fonction mount + VPN
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Fonction mount + VPN

by
Community Deleted user
Created on 2019-03-15 09:29:41 (edited on 2024-09-04 12:22:35) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour ,

Je transfère tout mes services de mon ancien serveur ( un pc sous ubuntu ) sur votre serveur , là j'ai quelques soucis a monter les disque réseau ( 2 disques réseau qui sont connecté a notre vpn)

J'ai réussi a lancer le VPN , j'ai bien accès depuis l'extérieur (adresse 10.0.8.246 ), pourriez vous me dire si une configuration bloque le montage des disque et ce qui faut faire pour monter ces disques réseau .

Voici les fichiers de configuration

Fichier /etc/fstab :
LABEL=cloudimg-rootfs / ext4 defaults 0 0
LABEL=UEFI /boot/efi vfat defaults 0 0
//10.0.30.10/Datas /media/Datas/ cifs credentials=/root/.data_pass,_netdev,gid=100,uid=1000,guest,vers=1.0 0 0
//10.0.8.252/Nas_mirSense /media/Nas/ cifs credentials=/root/.nas_pass,_netdev,gid=100,uid=1000,guest,vers=1.0 0 0

A savoir les 2 premières lignes étaient déjà là

Lorsque je lance la commande : mount -a

J'ai :

mount error(13): Permission denied
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)
mount error(13): Permission denied
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)

Sur Ubuntu sur notre pc en interne je n'ai pas de soucis avez vous une idée .

Merci d'avance
Matthieu