Bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je dispose d'un VPS Plesk OVH pour gérer des sites internet.
Récemment, j'ai ajouté un domaine gslux.eu que j'ai acheté chez OVH afin de créer un hébergement Web dans Plesk.
Généralement quand je fais ces opérations, je me connecte dans le manager OVH, je change les serveurs DNS de OVH par ce de mon serveur plesk du genre :
ns1.gslsux.eu = IP WAN de mon serveur Plesk
dns1.gsleux.eu = IP WAN de mon serveur Plesk
En moins de 24 heures, mes DNS sont opérationnelles et mon hébergement plesk est opérationnel en utilisant gslux.eu.
Sauf que cela fait 72h et que cela ne fonctionne pas. Du coup pas de site et pas de mail opérationnel.
J'ai donc contacté OVH, qui m'a dit de paramétré des DNS Glue via cette page :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-glue-registry?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051754
J'avoue que je n'ai pas tout compris, j'ai quand même essayé mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai demandé plus d'information à OVH, ils m'ont redirigé sur la communauté OVH et ont clôturé le ticket.
Du coup je reviens vers vous afin de voir si quelqu'un peut m'aider à paramétrer mon domaine gslux.eu dans l'interface OVH en ajoutant les DNS Glue. Si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?
Bonjour,
Quel est votre intérêt à vouloir héberger votre zone DNS vous-même, alors que OVH le fait correctement sur ses serveurs dns101.ovh.net. et ns101.ovh.net. ? Si vous n'y connaissez pas suffisamment, ça ne peut que vous amener des misères pour rien.
Votre serveur ne fonctionne pas:
# dig gslux.eu ns @149.202.54.114
... status: REFUSED ...
De plus DNS impose d'avoir au moins 2 serveurs distincts qui servent votre domaine, et c'est une tricherie de désigner 2x le même serveur pour les 2 entrées NS.