Accès en IP v6 à l'API
... / Accès en IP v6 à l'API
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Accès en IP v6 à l'API

by
Philippe CUIF
Created on 2026-01-29 15:56:55 in Interface de programmation (API)

Bonjour, pour une génération de certificat Let's Encrypt, mon container Traefik a besoin d'accéder à l'API OVH. Problème : mon container n'a pas d'IP v4 mais uniquement une IP v6 (c'est l'objet de l'expérience). Et lors de l'accès à l'API OVH, j'ai le message d'erreur : " Get \"https://eu.api.ovh.com/1.0/auth/time\": dial tcp 141.95.186.223:443: connect: network is unreachable". De fait, eu.api.ovh.com n'a apparemment pas d'enregistrement AAAA d'après nslookup.io. Mon container Docker accède correctement à Internet (cf image jointe, capture de ping et autres nslookup réalisé depuis le container).

La question est donc : quelqu'un sait-il si il y a des points d'accès à l'API en IP v6 et le cas échéant, comment est-ce que je fais pour expliquer au client Let's encrypt qu'il doit y accéder par là ?

Merci.

P.

• capture acces container a Internet.png 1011.04K