Forfaits VoIP - Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
... / Configuration Zoiper pour...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration Zoiper pour Android 8.1.0

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-01-18 19:01:15 (edited on 2024-09-04 13:18:09) in Forfaits VoIP

Bonjour tout le monde !
J'essaye de configurer Zoiper sur mon Huawei mate 20 lite, mais je n'y arrive pas.
Sauriez-vous m'indiquer ce que je suis sensé renseigner à chaque étape ci-dessous ?
merci :-)
image

67 Antworten ( Latest reply on 2022-03-18 14:00:39 Von
JeanL64
)

Bonjour Nicolas,

SI vous disposez déjà d'une ligne SIP OVH sans matériel, la configuration s'effectue majoritairement sur le premier écran d'accueil de Zoiper.

Dans le champ Username@PBX/VoIP Provider, renseignez l'identifiant de votre ligne SIP sous la forme :
0033972xxxxxx@sip5.ovh.fr (uniquement si votre ligne est sur sip5.ovh.fr, vous devez vérifier cela dans votre compte OVH en vous rendant dans le menu "Informations générales" de votre ligne SIP).
Remplacez bien entendu 0033972xxxxxx par le numéro de votre ligne SIP au format international.

Dans le champ Password, renseignez le mot de passe SIP de votre ligne.

En cas d'oubli de ce mot de passe, vous pouvez configurer votre propre mot de passe SIP en
suivant les étapes ci-dessous :

Étape 1 sur 9 : Authentifiez-vous sur votre espace client via ce lien : https://www.ovhtelecom.fr/manager/#/,
Étape 2 sur 9 : Cliquez sur "Télécom",
Étape 3 sur 9 : Cliquez sur "Téléphonie",
Étape 4 sur 9 : Sélectionnez le groupe téléphonie concerné,
Étape 5 sur 9 : Sélectionnez votre ligne SIP,
Étape 6 sur 9 : Sélectionnez "Gestion" en haut au milieu,
Étape 7 sur 9 : Cliquez sur "Mot de passe SIP",
Étape 8 sur 9 : Saisissez votre mot de passe,
Étape 9 sur 9 : Cliquez sur "Valider".

Sur Zoiper, une fois ces deux champs renseignés, cliquez sur "Create an account", le reste de la configuration devrait alors se mettre à jour automatiquement.

Cordialement,
Yoann

J’ai le même problème avec ma Moto G5s. Y a-t-il une solution ?
Merci
Marleen

Bonsoir @GeertC,

Normalement ZOIPER fonctionne bien sous Android.
--> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm Android - ZOIPER sur ANDROID et OVH**

Si tu as un PC sous Windows, je t'enverrai une vielle version de de ZOIPER. Dis le moi.

Bonsoir @GeertC

Tu as raison, la version actuelle de ZOIPER ne permet pas de faire une configuration manuelle en imposant son provider.

Voilà une ancienne version que je viens de tester à l'instant sur un MOTO 4G PLAY Android 7.1.1 et que j'ai mise sur mon serveur. :

https://www.wordetweb.com/____Forums$-/Zoiper_Android_IAX_SIP_VOIP_Softphone_v1.18.5_de_2014.apk

dommage, ça ne marche non plus: registration failed.

dommage, ça ne marche non plus: registration failed.

Bonjour @GeertC,

Copies des écrans de configuration ?
Copie des informations données par OVH :
* En masquant les 5 derniers chiffres du numéro de la ligne
* En ne mettant pas le mot de passe.

Dans ta réponse mets " @Gaston_Phone " afin que je reçoive une notification par MAIL.

@Gaston_Phone
voici mes données. j' ai mis le username en 2 façons, avec et sans @sip5.ovh.be, les 2 fois avec comme résultat "registration failed"

Bonjour @GeertC,

Il manque " Autentification user " = 0032569xxxx (même que login)
Host est correct : sip5.ovh.be

Pour " Acount Name " tu devrais plutôt mettre ton prénom. C'est ce que verront s'afficher tes correspondants.

:-)

bonsoir @Gaston_Phone
ça me donne toujours le même message d’erreur :-(

Je vais te mettre par MP mon numéro de fixe où tu pourras m'appeler.

ça me donne toujours le même message d’erreur :-(

Bonsoir @GeertC,

Le champ " Username " ne doit contenir que 0032569xxxx (même que login)
**_Pas de sip5.ovh.be_**

Mettre Outbound proxy : **_91.121.129.20:5962_**
:-)

Ça marche! Merci beaucoup d'avoir aidé si patiemment sans renoncer . Mes compliments!

Ça marche! Merci beaucoup d'avoir aidé si patiemment sans renoncer . Mes compliments!

Bonsoir @GeertC, il ne faut jamais désespérer et ... trouver le bon interlocuteur. :-)

Bonjour

Y aurait il un tuto pour faire fonctionner ZOIPER Android avec OVH en France svp ?

Merci
Pascal

Y aurait il un tuto pour faire fonctionner ZOIPER Android avec OVH en France svp ?

Bonjour @PascalC21
OUI :
https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm

bonjour Gaston_Phone,

j'ai visiblement exactement le même problème sauf que contrairement à GeertC, ça ne fonctionne tjrs pas même en suivant les instructions de cette discussion...

Y a-t-il une manipulation magique à effectuer??
merci d'avance,

Xavier

mon problème est résolu :-)

mon problème est résolu :-)

Bonjour @XavierW2
Ah ! Comment ? ? ?

l'option push transport n'était pas sur tcp.

l'option push transport n'était pas sur tcp.

Merci @XavierW2,

Je n'ai pas fait attention à cette option.
Elle est où dans la configuration d'une ligne ?

dans l'onglet connectivité.
Mnt que TCP est activé, l'option est grisée, mais initialement, elle ne l'était pas.

Bonsoir
j’ai rencontré le même problème concernant la configuration de zoiper
j’ai respecter a la lettre les recommandations ci dessus ainsi que l'option push transport mais on me dit toujours échec de l'enregistrement svp que faire?

BONJOUR
j’ai le même problème concernant la configuration j’ai tout suivi de la conversion même en ce qui le push tcp mais c’a me mets échec d'enregistrement (transport error (500)) que faire svp

Bonjour @ClaudiaH1

As-tu testé avec ces pages de mon guide :
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_

je n'arrive pas a acceder au site

Curieux, j'y arrive immédiatement.

C'est peut-être là la source de ton problème.

bonsoir jai autre soucis lors de la configuration au niveau du choix du fournisseur je ne vois pas ovh en tant que fournisseur

bonsoir jai autre soucis lors de la configuration au niveau du choix du fournisseur je ne vois pas ovh en tant que fournisseur

Il est fort dommage que vous n'ayez pas pu lire et appliquer à la lettre mon guide.
Avec ZOIPER c'est inutile.
Je vous propose d'ouvrir ton sujet à vouset donner le maximum d'informations sur votre contexte et les guides utilisés.

je réexplique mon problème j'ai un numero SIP avec pour domaine sbc6.fr.sip.ovh
D'après ce que j'ai lu plus haut je dois effectuer ma configuration lors de ma connexion sur zoiper
Vais joindre une photo et j'aimerai savoir si le nom d'utilisateur est correcte sous la forme

Merci d'avance

Vous ne donnez toujours aucune infos sur le contexte : Windows, Android, wifi (fournisseur), 4G, etc . . .

je réexplique mon problème j'ai un numero SIP

```text Je ne répondrai plus tant que vous :

- N'aurez pas pas lu et appliqué à la lettre mon guide.
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_

- Vous ne donnez toujours pas aucune infos sur le contexte : Windows, Android, wifi (fournisseur), 4G, etc . . .

Bonsoir. ```

Désole c'est sur androiid
mon fournisseur cest ovh j'ai souscris pour une ligne SIP sans support si je me permettre de le dire
et mon problème est de pour recevoir et appeler via un softphone d'ou d'apres mes recherches on m'a conseiller d'utiliser Zoiper mais je bloque au niveau de la configuration

Voir ma réponse précédente.

J'ai suivi le guide du lien a la lettre mais au niveau de la vérification du type de SIP ( tcp,udp etc...) on m'affiche un échec
Je configure sur Android biensur et j'utilise le wifi d'orange
Je rappelle que mon domaine ovh est sbc6.fr.sip.ovh

Je configure sur Android biensur et j'utilise le wifi d'orange

Essayez avec les DATA de la 4G.

compris

Utilisez partout : **sbc6.fr.sip.ovh** au lieu de sip.ovh.fr

jusque là l'enregistrement a echoué

Alors vous avez certainement une erreur sur le mot de passe.

bonsoir
comment vous allez? j'espere bien
toujours dans la démarche d'enregistrer mon compte sur zoiper android jusqu’à présent j'y arrive pas on me dit "request timeout (408)" je sais plus quoi faire
j’ai verifier mon mot de passe et ma connexion est a 4G
concernant mon proxy sortant c’est le ip port publique ou local?

Bonsoir @ClaudiaH1

je vous envoie un message privé

C'est bien @ClaudiaH1 , vous allez pouvoir aider à l'amélioration du pouvoir d'achat des retraités !
Et tant pis pour les autres lecteurs qui ne profiteront pas des compétences de votre sauveur !

Après 20 échanges sur le forum, j'avais jugé plus simple et pratique d'aider en direct @ClaudiaH1.

Comme d'habitude @JeanL64 des paroles fort sympathiques qui font toujours plaisir.

J'ai donc décidé d'arrêter mon aide bénévole @ClaudiaH1 et je suis sûr que tu te feras un plaisir de l'aider.

Curieux comme certains se sentent visés ? Auraient-ils quelque-chose à se reprocher pour prendre tous les posts comme étant contre eux (un peu de parano peut être ?)
@Gaston_Phone ne vous déplaise, la netiquette des forums veut que l'on partage ses expériences et résultats pour que tout le forum en profite et que l’expérience des uns (s'ils en ont) profite aux autres.
Répondre en message privé est bien contraire à la netiquette et, surtout, n'a rien à voir avec le soi-disant prétexte

Après 20 échanges sur le forum, j'avais jugé plus simple et pratique d'aider en direct

En effet, votre aide ne vous demande pas plus de travail ou plus d'effort à l'offrir à la connaissance de tous qu'à la partager en privé. Curieux concept de la notion de forum "community" 'à moins que je n'ai mal compris la notion de "community" indiquée dans le titre.
Par contre spammer à tout va à propos et hors de propos (surtout hors de propos) pour rediriger vers un site (manifestement développé avec un minitel) est contraire à la netiquette, et encore plus quand ce site renvoie vers des prestations payantes ...!
Mais sans doute ne partageons nous pas les mêmes valeurs !

Par contre spammer à tout va à propos et hors de propos (surtout hors de propos) pour rediriger vers un site (manifestement développé avec un minitel) est contraire à la netiquette

Je vous ferai grâce de la liste de la quantité de remerciements de personnes que j'ai aidées avec ces guides.

Effectivement, merci Michel de nous faire grâce de votre liste de remerciements.
Votre pathologie a un nom: syndrome du besoin de reconnaissance.
Il est vrai qu'après avoir cité 5 fois le lien vers votre site/guide dans ce seul thread (ça devient une fixation; une seule fois suffit: on sait lire, merci !), guide pourtant très clair selon votre propre jugement sur vous-même, Claudia n'a pas réussi à enregistrer son compte avec Zoiper. Et si vous songiez à vous interroger ?
Quant aux autre points cités dans mon post (netiquette, spam, réponses hors-sujet, site -1.0, proposition de services payants,...) je constate que vous n'en niez aucun.
Sans rancune,

guide pourtant très clair selon votre propre jugement sur vous-même, Claudia n'a pas réussi à enregistrer son compte avec Zoiper. Et si vous songiez à vous interroger ?

Mon guide a permis à de nombreuses personnes de configurer ZOIPER avec succès.

Ce n'est pas parce qu'une personne n'arrive pas à lire un guide que celui-ci est mauvais ou incomplet.
D'autant qu'après 20 messages de dialogue, le problème semble se trouver entre le clavier et la chaise.

Au fait, à part m'avoir critiqué et dénigré, qu'avez-vous fait pour aider @ClaudiaH1 ?

Quant aux autre points cités dans mon post (netiquette, spam, réponses hors-sujet, site -1.0, proposition de services payants,...) je constate que vous n'en niez aucun.

Je constate que vous vous référez à la netiquette à tout bout de champs.
Croyez-vous que les dénigrements incessants à mon sujet font-ils aussi partie de cette netiquette ?

_** Fin de mes réponses à ces messages hors sujet. **_

Bonjour Mr GASTON
j’ai réessayer sans cesse la configuration zoiper sur android mais le résultat est le même
je me suis donc pencher pour configuration sur windows et heureusement l'enregistrement a réussi
merci vraiment pour l'aide

Je suis sur Android 11 et je viens d'ouvrir une ligne ovh. Malgré tout ce que je lis ici je n'arrive pas à a faire fonctionner zoiper.
Qui peut m'aider svp. Merci d'avance.

D'ailleurs si il y a une autre appli plus facile à configurer je suis preneur également... Merci

Je suis sur Android 11 et je viens d'ouvrir une ligne ovh. Malgré tout ce que je lis ici je n'arrive pas à a faire fonctionner zoiper.
Qui peut m'aider svp. Merci d'avance.

Bonjour @AntoineG53

ZOIPER fonctionne très bien sur tous les Smartphones ANDROID.
Je n'ai jamais eu de blocage là dessus.

Quel guide as-tu scrupuleusement suivi ?
Quel contexte (relai data, WIFI) ?
As-tu essayé ZOIPER sous Windows ?

**Je te propose d'ouvrir ton propre sujet et d'y répondre avec précision à toutes mes questions.**

Bonjour AntoineG53
Essayez donc l'appli Csipsimple
configurez votre ligne avec l'assistant basic:
vous donnez un nom à votre ligne,
l'utilisateur est votre numéro de ligne ovh au format international (commençant par 00...)
indiquez le serveur sip que vous a communiqué ovh (l'indication du port n'est pas forcément nécessaire)
enfin indiquez votre mot de pass en tenant compte de la casse (peut être devrez-vous créer ou recréer votre mot de passe dans le manager si vous ne réussissez pas à enregistrer la ligne).
Et ça marche !
Cordialement,

Cette dernière solution me plaît bien mais cela ne fonctionne pas non plus... J'ai réinitialiser mon mot de passe mais rien n'y fait...
Pour les titos utilisé pour zoiper c'est le tutoriel que j'ai trouvé dans les page ici même en fouillant...

Une question, je suis à l'étranger, c'est un problème ?

l'opérateur que vous utilisez peut bloquer la VoIP (c'est rare mais ça arrive) que ce soit l'opérateur 4G ou le FAI en cas d'utilisation de wifi.
Par exemple, en France, si vous utilisez le wifi public des McDO (qui marche fort bien par ailleurs) vous ne pouvez pas faire de VoIP.
Mais j'ai utilisé de la VoIP OVH à l’étranger, en 4G comme en wifi, et ça marchait très bien (selon les pays). C'est souvent un blocage "commercial" pour que les personnes utilisent les opérateurs publics locaux hors de prix, ou politique pour la surveillance des communications.
Essayez de rajouter le port après le domaine (:5060 ou :5962)
Cordialement,

Merci pour la réponse.
Le domaine est choisi dans un menu déroulant, je ne peux ni modifier ni rajouter quoique ce soit.

Dans ce cas, le domaine par défaut dans le logiciel n'est sans doute pas celui que vous a donné ovh. Il faut passer en configuration manuelle et pas par l'assistant de configuration.

Pour les titos utilisé pour zoiper c'est le tutoriel que j'ai trouvé dans les page ici même en fouillant...

Lequel ? Lien ?

J'utilise le wifi uniquement.

https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm
C'est le lien qui est donné plus haut.

OK.

J'utilise le wifi uniquement.

As-tu essayé en WIFI sur la BOX d'un voisin ?

As-tu essayé ZOIPER sous Windows ?

**As-tu essayé ZOIPER sous Windows ?**

Non rien de tout cela, je suis à l'étranger en déplacement.

J'ai utilisé ZOIPER sur mes différents Smartphones ANDROID en Europe et Amérique du Nord.
Aucun problème !

Vous êtes dans quel pays ?
Avez-vous essayé en WIFI à différents endroits ?

Maintenant, je ne répondrai plus à ce sujet que si vous :
* Créez un autre sujet à vous,
* Faisiez une synthèse de votre problème.

Ouh la la ! Pauvre AntoineG53 !
Si après avoir lu et suivi le lien conseillé, vous ne pouvez toujours pas vous connecter, vous allez vous voir qualifier de problème d'ICC. Ne le prenez pas mal; l'empathie n'est pas la première qualité chez certaines personnes de ce forum.
Cordialement,