Comment partitionner un serveur avec 2xSSD + 2xHD ?
... / Comment partitionner un s...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment partitionner un serveur avec 2xSSD + 2xHD ?

by
BrunoB73
Created on 2023-04-24 08:25:47 (edited on 2024-09-04 12:00:39) in Serveurs dédiés

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de souscrire à l'offre SYS-LE-2 qui comporte les unités de stockage suivantes :
2×480 Go SSD SATA + 2×8 To HDD SATA

Dans le menu pour installer l'OS, on me donne le choix soit entre l'utilisation des 2 disques SSD, soit des 2 disques HDD, mais je ne vois pas comment utiliser tous les disques. Je souhaiterais utiliser les SSD pour l'OS et les logiciels, et les HDD pour les données.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Bruno

1 Reply ( Latest reply on 2023-04-24 09:00:13 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Dans le menu pour installer l'OS, on me donne le choix soit entre l'utilisation des 2 disques SSD, soit des 2 disques HDD, mais je ne vois pas comment utiliser tous les disques.

Installez l'OS sur les 2 disques SSD en RAID-1, ensuite c'est à vous de monter vos disques HDD (très probablement en RAID-1 aussi) par exemple dans /home ou /opt selon le logiciel applicatif mis en oeuvre.

Ce n'est pas la solution unique, mais dans tous les cas je ne vois pas l'intérêt de vouloir incorporer du HDD avec du SSD dans un RAID pour installer l'OS dedans, ça va vous faire perdre tout l'avantage du SSD en matière de performance.