Offre MX Plan - Problème d'activation DKIM avec MxPlan
... / Problème d'activation DKI...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème d'activation DKIM avec MxPlan

Von
Benjamin Boré
Erstellungsdatum 2026-02-13 10:57:11 in Offre MX Plan

Bonjour,

J'ai un contrat MXPLAN 100 hosting.
Mon serveur DNS est hébergé chez cargo collective, même si le nom de domaine est pris chez OVH.
Depuis quelques jours les emails émis ...@raum.fr (exchange) sont supprimés ou considéré comme spam lorsqu'ils arrivent sur les adresses ...@raum.fr (Mxplan). D'après OVH il faudrait activer le DKIM pour y remédier.
Etant relativement novice en la matière, je ne sais pas comment renseigner ni où les entrées me permettant d'activer le DKIM. Merci d'avance pour votre aide.

8 Antworten ( Latest reply on 2026-02-13 20:00:37 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Pouvez-vous faire ceci 2 fois, une fois à partir de Exchange et une fois à partir du MX Plan:

• aller sur mail-tester.com
  • recevoir une adresse mail de test
  • envoyer un e-mail
  • revenir ici avec les deux identifiants des adresses de test.

Comme vous avez aussi une zone DNS chez OVH/dns11.ovh.net avez-vous des entrées DKIM qui s'y trouvent et que vous n'avez pas répercutées dans votre zone DNS chez Cargo ?

Voyez aussi:
https://eu.api.ovh.com/console/?section=%2Femail%2Fdomain&branch=v1#get-/email/domain/-domain-/dkim
https://eu.api.ovh.com/console/?section=%2Femail%2Fexchange&branch=v1#get-/email/domain/-domain-/dkim

Bonjour, merci pour votre retour.
En PJ les screenshot des réponses de mail tester.
Je vous ajoute les DNS répercurtées chez Cargo.

3 Anhänge

Les voici, ce n'était pas volontaire :
test-cu9fp51cj@srv1.mail-tester.com
test-cu9fp51cj@srv1.mail-tester.com

En PJ l'état des DKIM, pour lequel j'ai besoin de vos lumières.

3 Anhänge

Revenez sur votre 3è : Capture d’écran 2026-02-13 à 15.34.40.png 

en haut à droite: Authenticate

puis en haut à gauche: filtrez avec le mot clé "dkim"

et dans cet écran, mettez votre nom de domaine

pour voir votre statut DKIM

== ==

Votre test cu9fp51cj (vous avez mis 2x le même) ça provient d'Exchange (ex3) et ce n'est pas signé DKIM.

Pardon, l'adresse Mx Plan
test-ojw0mxewo@srv1.mail-tester.com

• Capture d’écran 2026-02-13 à 16.18.05.png 5.29M

Bonjour,

La signature DKIM est pas activé car vous devez faire les enregistrements DNS chez "cargocollective"

Cordialement, janus57