E-mails et solutions Office - Perdue dans la gestion des emails
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Perdue dans la gestion des emails

Von
AmelieN
Erstellungsdatum 2018-09-30 16:24:12 (edited on 2024-09-04 14:18:49) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je viens de récupérer un nom de domaine (contact technique) qui a 5 adresses emails liées et je vais héberger un nouveau site sur un nouvel hébergement perf2014x1 (auparavant déjà sur OVH mais hébergement différent). Cette hébergement mutualisé a un MXPLAN full hosting

Ce qui me pose problème (là ou je me pose des questions) c'est comment gérer les emails de ce nom de domaine sans rien perdre ?

Lorsque je vais modifier les DNS pour faire pointer ce nom de domaine vers le nouvel hébergement, cela paramétra-t-il aussi les adresses emails ou dois-je faire quelque chose de plus ?
Puis-je utiliser les MX de mon hébergement mutualisé ou dois-je prendre une nouvelle offre email pour ces adresses existantes (actuellement hébergées chez OVH mais pas sur mon hébergement) -j'ai la gestion de ces emails dans mon manager (contact technique)

J'ai du mal à voir si ces adresses sont liées au nom de domaine ou à l'hébergement pour ne rien perdre des données et que la messagerie ne soit pas coupée pour mon client.

Un peu en panique avant le changement d'hébergement pou ne rien casser ou perdre sur cette question des emails/messagerie

Merci pour votre aide ;)

2 Antworten ( Latest reply on 2018-09-30 18:24:54 Von
AmelieN
)

Le MXplan doit rester inchangé. Ne modifie pas les MX de ton domaine, donc uniquement les enregistrements A et AAAA si on t'a indiqué de le faire.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Si je comprends bien, vu qu'on reste chez OVH, le simple fait d'indiquer le nouvel hébergement avec les DNS associées permettra que nous conservions les emails comme ils sont aujourd'hui ?
PS : je n'ai aucune instruction, seulement de garder active ces messageries une fois l'ancien hébergement détruit demain
Je vois pour le nouveau site sur mon nouvel hébergement mais c'est la première fois que je migre des emails rattachées au nom de domaine (d’habitude mes clients n'avaient pas d'adresses liées) ;(((

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.