VPS SSD ou VPS Cloud RAM
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

VPS SSD ou VPS Cloud RAM

by
Community Deleted user
Created on 2018-10-16 21:22:18 (edited on 2024-09-04 13:52:02) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
Je dois installer une application à base de Laravel en ligne de commande et je veux affecter à mon serveur un nom de domaine pour accéder à mon application, qu’elle le bon choix entre VPS SSD ou le VPS Cloud RAM ? Et c’est quoi la différence entre les deux ?

Merci

3 Replies ( Latest reply on 2018-10-17 10:12:11 by
Sylvain
)

Hello,

La principale différence va se situer au niveau du stockage et de ses performances :

* VPS SSD : comme son nom l'indique c'est du stockage local en SSD sur l'hôte, donc de bonnes performances mais c'est à toi de gérer la partie sauvegarde car si l'hôte a un problème matériel tu peux perdre les données.
* VPS Cloud : c'est du stockage réseau sur un cluster Ceph managé par OVH, donc tu n'as pas à t'en soucier mais en contrepartie ce sera moins bon niveau performances.

Vu que vous mentionniez une application à base de Laravel dans votre premier message, je suppose que votre besoin est de rendre une application web accessible via un nom de domaine.

Dans ce cas il suffit de configurer votre zone DNS (qui n'a pas besoin d'être chez OVH) avec un enregistrement A qui pointe vers l'adresse IP de votre VPS.

Au niveau du VPS lui-même il vous faudra également installer/configurer tout ce qui est nécessaire au fonctionnement de votre application web (pare-feu, serveur web, TLS, PHP et les bibliothèques nécessaires…).