Bonjour,
Actuellement je suis sur un serveur dédié sur lequel est installé Proxmox VE.
Sur ce serveur dédié tournent 5 vps qui sont tous en production.
J'aimerais pouvoir utiliser le Public Cloud pour copier un ou plusieurs VPS pour faire des tests ou des modifications de mon architecture sans avoir d'interruption de service.
Pour cela il faut que je puisse créer des instances sur le Public Cloud à partir des backups de mes VPS.
Je pense qu'un moyen d'y arriver serait de créer sur Horizon des images personnalisées à partir de mes backups. Il suffirait ensuite de créer des instances à partir de ces images.
Ma connexion internet ne me permet pas de télécharger mes backups (500Go) en local pour ensuite les uploader sur Horizon.
Lors de la création d'une nouvelle image sur Horizon, il est indiqué que 'Image Source' peut être une URL. Malheureusement je ne vois pas comment faire.
Quelqu'un peut-il m'aider, merci d'avance.
Public Cloud OVHcloud - Créer une instance personnalisée sur le Public Cloud
Related questions
- Dimensionnement serveur MySQL
43758
07.11.2018 12:32
- [RESOLU] Connexion impossible en SSH
36727
05.06.2019 20:05
- Bonjour, Je n'est reçus aucun mot de passe root lors de mon achat!
32106
05.02.2018 20:47
- Gitlab private docker registry
31971
16.03.2018 13:05
- Ssh connection timed out port 22
30806
11.12.2019 08:21
- Configuration IP failover avec netplan (Ubuntu 17.10)
30566
12.01.2018 23:23
- Problème connexion ssh
29885
04.02.2018 09:46
- IP Failover sur Debian 9
29793
18.11.2016 20:40
- Instance Public Cloud en "error"
27225
15.12.2025 10:04
- Connexion OpenStack Swift Object Storage
23793
11.04.2019 10:09
Bonjour,
Vous ne pourrez pas uploader d'image a partir d'une URL, cette fonctionnalite est desactivee chez OVH pour raison de securite.
La bonne solution est celle que vous evoquez, c-a-d telecharger puis uploader l'image sur OpenStack.
Par contre, pas forcement besoin de passer par votre connexion locale, vous pouvez utiliser les outils en ligne de commande "openstack" depuis votre serveur pour uploader les images.
openstack image create
Bon courage
Hello @HildegardC
En complément de ce que t'a dit ArnaudM, tu peux suivre cette Doc pour passer par les api :
https://docs.ovh.com/fr/public-cloud/transferer-la-sauvegarde-dune-instance-dun-datacentre-a-lautre/
Le principe reste le même :)
Jalinn
merci pour vos réponses, j'avais déjà vu ce guide.
Mais je n'étais pas parvenu a me connecter a open stack :
(Missing value auth-url required for auth plugin password)
je vais re-essayer, si vous avez des tuyaux je suis preneur.
HC
est-ce qu'il existe un guide pour paramétrer l'API openstack sur linux? Je parviens a créer un token sur l'espace client OVH mais je ne sais pas comment l'utiliser, ni comment renseigner l'url du datacenter.
Merci d'avance.
HC
Tu cherches peut etre ca:
https://docs.ovh.com/fr/public-cloud/preparer-lenvironnement-pour-utiliser-lapi-openstack/
et ca :
https://docs.ovh.com/fr/public-cloud/charger-les-variables-denvironnement-openstack/#sous-linux