J'ai ma propre instance toujours dans l'état "Backup en cours" avec zéro donnée
Public Cloud-old - Backup en cours et continue
Related questions
- Public cloud et additionnal IP
32630
08.10.2024 09:41
- Monter un PFSENSE en public cloud ?
27429
08.12.2016 16:11
- Ubuntu 18.04 (IPv6 - netplan)
23864
27.04.2018 13:34
- Problème Webhook Git
21370
23.10.2024 07:22
- Créer un accès ftp pour un dossier précis avec un server cloud
21343
19.04.2017 13:08
- OVH Cloud init format API
19154
12.11.2024 10:20
- Backup par Snapshot Public Cloud Instance
18956
02.03.2017 11:14
- Nouvelles images sur le Public Cloud
17850
13.06.2017 16:21
- [Cloud web - Model 1] Hébergement ReactJs et API Node
16946
22.09.2020 13:56
- VPN avec VRack et réseaux multiples à router
16829
16.10.2016 11:02
Le process de backup prend toujours un peu de temps et n'est pas immédiat.
Selon la taille du disque, le type de VM, la taille de l'image, la charge de l'host e de la VM ou encore de celle de l'infra, ce process peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures...
Si vous pouviez me donner l'uuid de l'instance et la région, je peux jeter un œil afin de voir si tout se passe bien.
Eric
Espérons !!
J'ai ouvert un ticket il y a 2 jours sans réponse (les sauvegardes datent de plusieurs jours et commencent à 2h du matin)
59fa5ea5-89e5-4b68-a6d1-5ecde3457370 Gravelines (GRA1)
Merci
Gabrio
PS : Excusez mon français (Google)
Merci beaucoup, je viens de jeter un œil.
Il s’avère que vous avez toujours une VM issue de notre ancien catalogue (**eg-15-ssd**).
C'est flavor openstack sont deprecated et il n'est plus possible d'en spawn.
Elles sont sur une vieille génération d'host aux performances "discutable" au vu de ce que l'on propose aujourd'hui.
La conséquence directe, c'est que la création d'un backup pour votre instance prend, en tout, entre 15 et 17h pour être fait !
C'est directement lié aux performances de l'host et au fait que d'autres backup de client sont en cours.
Cependant, même si le process prend du temps, le backup s’exécute bien et l'image est en cours d'upload sur Glance. Il faut donc juste rester patient.
Je vous invite fortement à migrer vos services vers un type d'instance plus adapté et plus récent. Vous aurez des performances bien meilleures et, surtout, des temps de création de backup bien inférieurs !
eric
Je voulais utiliser une backup comme instance de départ pour tout porter sur la nouvelle génération mais je n'ai pas trouvé de solution ; les nouvelles machines virtuelles ont des capacités de disque plus petites ou sont trop chères.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci
Je comprends oui.
La question est : est-ce que vous utilisez vraiment les 200Go de votre instance ?
Si oui, a part prendre un modèle avec 200Go de disk a minima, il y a pas beaucoup d'autres possibilités.
Si non, vous pouvez envisager un transfert "manuel" de vos data sur un serveur avec 100Go de disque. Vous pouvez également envisager de prendre une instance avec un disque plus petit et transférer des data qui n'ont pas forcement besoin de grosse performance d'accès sur volume additionnel pour compenser.
Si vous avez moins de 100Go de disque, vous avez la possibilité de télécharger l'image ne local sur une VM, redimensionner (shrink) la partition a son strict minimum et la reupload sur l'infra. Cela va par contre vous demander de "jouer" avec le CLI openstack et des manip d'admin sys...
Voici un lien vers un site qui explique comment faire (déjà testé a titre personnel) :
https://blog.dachary.org/2017/06/16/shrink-an-openstack-image/
Pour download et upload l'image a nouveau, vous pouvez vous aider de ce guide :
https://help.ovhcloud.com/csm/en-ie-public-cloud-compute-transfer-instance-backup-between-datacenters?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051284
Ultime solution, mais au final pas la plus conseillé a mon sens : création d'une VM plus petite en terme de ressources mais en utilisant un volume additionnel de la taille de votre choix en tant que disque (disk bootable). Vous n'aurais pas accès au mode rescue par contre et les performance disque seront limitée a celle du volume additionnel... :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-public-cloud-compute-start-instance-attached-volume?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051220
(guide uniquement FR, désolé)
Pour résumer, il n'y a pas de solution "miracle" dans ce type de cas :/
Il va falloir certainement migrer "manuellement" vos data sur une nouvelle instance pour plus de sécurité.
Eric
D'accord merci
J'essaie d'éliminer ce que je peux pour rester en dessous de 100 Go (j'ai actuellement 150 Go utilisés)
Si je voulais utiliser une image des sauvegardes pour réinstaller la machine virtuelle sur elle-même... cela prendrait-il quand même +-15 heures ou est-ce plus rapide ?
Merci
Bonjour @GabrioJ.
> Si je voulais utiliser une image des sauvegardes pour réinstaller la machine virtuelle sur elle-même... cela prendrait-il quand même +-15 heures ou est-ce plus rapide ?
Si vous le faites sur votre VM actuelle, oui, il y a un risque que la procédure prenne un temps certain... Les contraintes de restauration sont les même que celle de création du backup au final.
Eric