Stockage mail saturé, mais impossible de supprimer
... / Stockage mail saturé, mai...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Stockage mail saturé, mais impossible de supprimer

by
Lloyd Laffineur
Created on 2026-02-25 12:07:39 (edited on 2026-02-25 12:08:28) in E-mail - Zimbra

Bonjour,

Ma boite mail m'annonce une saturation de près 5Go / 5 Go. J'ai supprimé beaucoup de mails possibles, mais il ne reste plus que 1Go visible dans mes différentes boites (mails que je souhaiterais garder car récents et/ou importants). Comment se fait il que j'ai 4Go de mails "introuvables" ou en tout cas "invisibles" dans mes différents Dossiers sous Zimbra ? Ou puis-je trouver et supprimer ces 4go d'anciens mails?

Merci d'avance

1 Reply ( Latest reply on 2026-03-10 10:29:40 by
^FabL
)

Bonjour,

J'ai le même problème.

Ma boite mail est saturée. 

J'ai archives une partie des mails mais pour certains il n'est pas possible de les supprimer ou de les déplacer.

Si quelqu'un avait la solution cela serait super.

Merci par avance

Bonjour,

Je vois que votre demande est toujours en suspens sur le forum. Voyons si nous pouvons débloquer la situation : est-ce que ce problème de quota "fantôme" sur votre compte Zimbra est toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, pour permettre aux membres de la communauté de vous aider, pourriez-vous vérifier les points suivants :

• Avez-vous bien vidé le dossier Corbeille (Trash) ainsi que le dossier Indésirables (Junk/Spam) ? Ces derniers sont souvent les premiers responsables d'une saturation invisible.

• Utilisez-vous un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, Mail iPhone) configuré en IMAP ? Il arrive que certains dossiers volumineux soient "désabonnés" et donc invisibles sur votre logiciel, tout en occupant de l'espace sur le serveur.

• Avez-vous vérifié si des pièces jointes volumineuses ne sont pas stockées dans le "Porte-documents" de Zimbra ?

En attendant, je vous invite à consulter ce guide qui présente les fonctionnalités de base de Zimbra, ce qui pourrait vous aider à naviguer dans vos dossiers : 👉 Premiers pas avec la solution Zimbra

^FabL