Hébergement Web-old - Site Wordpress hébergé chez OVH et nom de domaine hostinger
... / Site Wordpress hébergé ch...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Site Wordpress hébergé chez OVH et nom de domaine hostinger

Von
SeverineL8
Erstellungsdatum 2018-08-03 00:15:37 (edited on 2024-09-04 11:34:46) in Hébergement Web-old

Bonjour la communauté, j'ai besoin de votre aide.
J'ai un site Wordpress actuellement hébergé chez OVH, avec une adresse type http://....hosting.ovh.net
J'ai également un nom de domaine chez hostinger, j'aimerais qu'il pointe vers mon site. Vous serait-il possible de m'éclairer sur la marche à suivre, je suis un peu perdu, j'ai modifié les DNS côté Hostinger, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai donc réinitialisé et fait appel à vos connaissances pour m'y retrouver.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
Sev

11 Antworten ( Latest reply on 2022-12-08 13:57:23 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @SeverineL8

Voir dans mon guide le paragraphe :
**G5 - Cas domaine Hors OVH - ajout ovhcontrol**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G5_-_

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Vous serait-il possible de m'éclairer sur la marche à suivre,

Bonjour,

OVH l'explique dans ce guide: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

voyez la section concernant l'inclusion d'un domaine externe, ce qui est votre cas.

Bonjour Gaston_Phone, et merci pour votre aide.
J'ai bien suivie la procédure et le nom de domaine apparait maintenant dans multisite chez OVH. J'ai également renseigné les informations chez mon Registrar, cependant le site ne fonctionne pas, j'ai maintenant l'erreur "site non installé." Avez-vous une idée de ce que j'ai pu oublier ?
Merci d'avance.

Bonjour Fritz2cat, et merci pour votre aide.
J'ai bien suivie la procédure, cependant le site ne fonctionne pas, j'ai maintenant l'erreur "site non installé." Avez-vous une idée de ce que j'ai pu oublier ?
Merci d'avance.

j'ai maintenant l'erreur "site non installé." Avez-vous une idée de ce que j'ai pu oublier ?

Bonjour, sans le nom de domaine, non je n'ai pas d'idée.
Vous avez dû faire une erreur quelque part.

Quel domaine ?

j'ai maintenant l'erreur "site non installé." Avez-vous une idée de ce que j'ai pu oublier ?

Bonjour, sans le nom de domaine, non je n'ai pas d'idée.
Vous avez dû faire une erreur quelque part.

Et voici,

Et voici

Dossier racine : **sevbook.space**, cela sent l'installation de me**e en un clic.

Avez-vous ajouté : ovhcontrol ?

Et voici,

La réponse de @Gaston_Phone est correcte.
Vous n'avez pas mis le token ovhcontrol dans votre zone DNS (à faire chez Hostinger)

J'ai bien ajouté chez le Regitrar le champ TXT que m'a indiqué OVH lors de l'ajout du domaine Fz45..., et aussi A et AAAA, mais il y a peut-être d'autres champs à renseigner ?
Il ne s'agit pas d'une installation en 1 clic, mais peut-être qu'il faut tout supprimer et réinstaller ?

ovhcontrol ? ? ?

J'ai bien ajouté chez le Regitrar le champ TXT

Non il n'y est pas. Vous devez mettre ovhcontrol et vous n'avez rien indiqué.

~# dig ovhcontrol.sevbook.space txt @ns1.1parking.comparking.com +short

~# dig sevbook.space txt @ns1.1parking.comparking.com +short
"Fz45mvwPyxqWVUqIq6/l9w"

Merci pour votre retour, il y a une étape que je ne dois pas comprendre, je pensais avoir renseigner les champs demandé j'ai réessayé avec ovhcontrol.sevbook.space, mais rien n'y fait. Voici ce que ça donne côté Hostinger, c'est sans doute ce champ qui est mal renseigné :

réessayé avec ovhcontrol.sevbook.space

Ce n'est toujours pas bon.

Essayez avec ovhcontrol.sevbook.space. (avec le point derrière space.)

Sinon montrez toute la page de votre copie d'écran (avec l'intitulé des colonnes)

Voici les captures d'écran.
J'ai maintenant un nouveau dossier vide "sevbook.space" sur mon serveur ftp.

et l'intitulé des colonnes ;
Type / Nom / Priorité / Contenu / TTL

et l'intitulé des colonnes ;

Je confirme qu'à cet endroit vous devriez avoir "ovhcontrol" sans ponctuation ou éventuellement "ovhcontrol.sevbook.space." obligatoirement avec un point derrière space.

Tel que vous l'avez mis dans votre copie d'écran, ce que le serveur DNS répond ne correspond pas.

Peut-être devez-vous attendre quelques heures que leur serveur prenne en compte vos modifications.

~# dig **ovhcontrol**.sevbook.space txt @ns1.1parking.comparking.com +short
ne répond rien et c'est conforme à votre copie d'écran (absence de ovhcontrol en 2è colonne)

~# dig **ovhcontrol.sevbook.space**.sevbook.space txt @ns1.1parking.comparking.com +short
ne répond rien, et pourtant avec "ovhcontrol.sevbook.space" en 2è colonne ça devrait répondre quelque chose

~# dig sevbook.space txt @ns1.1parking.comparking.com +short
"ovhcontrol.sevbook.space."
Cette réponse est fausse, et elle ne correspond pas à votre copie d'écran.
Elle serait fournie par TXT @ 0 "ovhcontrol.sevbook.space."
mais il n'y a rien de tel. Il faut supprimer ça.

Merci pour votre aide, j'ai finalement réussi à réinstaller Wordpress dans le dossier sevbook.space sur mon serveur ftp. Le souci c'est que je me retrouve maintenant avec ce dossier "sevbook.space" et avec "www", qui contiennent tout 2 wordpress. Et les articles et pages pointent vers une erreur 404, je ne peux pas non plus créer de nouvelle page. C'est pas encore gagné...

les articles et pages pointent vers une erreur 404

Voyez la rubrique "permaliens" de votre Wordpress admin, et quand vous avez choisi selon votre préférence, Wordpress va réécrire le fichier .htaccess

Par la suite il faut s'abstenir de modifier la section que Wordpress s'est réservée dans ce fichier.