Sous mon espace client la zone DNS n'apparaît plus
... / Sous mon espace client la...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Sous mon espace client la zone DNS n'apparaît plus

by
SebastienP30
Created on 2021-10-03 08:21:15 (edited on 2024-09-04 14:13:59) in Domain Name System (DNS)

Bonjour,

J'ai rencontré des difficultés techniques de paiement chez OVH....
A la suite de quoi, mon site a dû être désactivé.
Par mail mon hébergeur m'a envoyé cela : "hère cliente, cher client,

_La Zone DNS du domaine cestbasti.fr vient d'être supprimée._
_ _
_Vous trouverez sur le lien ci-dessous une copie de cette Zone DNS afin de disposer d'une sauvegarde si besoin._
_Attention, ce lien est valable 30 jours._
_https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_4ed1f140e11648439b5b85d49cd0f17e/zone-deleted-bck/cestbasti.fr-2021-08-16-17-57-54?temp_url_sig=db16401a59498a3f0c1997f5bd4b4da52c03d6e0&temp_url_expires=1631728674_
_ _
_Cordialement,_

_Votre Service client OVHcloud_
_Pour obtenir de l'aide, rendez-vous sur notre centre d'aide : https://help.ovhcloud.com/"_

Bon par mégarde je n'ai pas fait la sauvegarde et le lien est maintenant inactif.

Résultat des courses :
La zone DNS n'apparaît plus sous mon espace client ...
Je ne sais pas comment m'en sortir (vraiment pas informaticien ...!!)
Le service client n'est joignable que pendant mes heures de travail

Quelqu'un a t il une idée pour résoudre mon problème et réactiver mon site en ligne ?
Il est inactif depuis début juin 2021 ....

Avec mes remerciements anticipés pour votre aide et vos pistes de réflexion.
Quand j'ai le temps, je cherche et j'apprends ...

Bien cordialement,
Sébastien

4 Replies ( Latest reply on 2021-10-17 12:02:01 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

il faudrait commencer par acheter le nom de domaine :
[code]
:~# whois cestbasti.fr
%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% complete date format : YYYY-MM-DDThh:mm:ssZ
%% short date format : DD/MM
%% version : FRNIC-2.5
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See https://www.afnic.fr/en/products-and-services/services/whois/whois-special-notice/
%%
%% Use '-h' option to obtain more information about this service.
%%
%% [2001:41d0:000a:0757:0000:0000:0000:0001 REQUEST] >> -V Md5.2 cestbasti.fr
%%
%% RL Net [##########] - RL IP [#########.]
%%

%% No entries found in the AFNIC Database.
[/code]

Cordialement, janus57

L'achat du nom de mon domaine était comprise, me semble t il, à l'origine dans l'offre OVH ...

Cette affirmation est elle possible ?

Bonjour,

possible oui, mais il faut le renouveler chaque année sinon il est supprimé et de nouveau disponible à l'achat au premier venu.

Cordialement, janus57

Bon j'ai renouvelé l'achat du nom de domaine. Savez vois combien de temps faut il compter pour qu'il soit opérationnel ?

Bon j'ai renouvelé l'achat du nom de domaine. Savez vois combien de temps faut il compter pour qu'il soit opérationnel ?

Deux heures plus tard, il est toujours dispo à la vente. Ca ne me semble pas normal.

~# whois cestbasti.fr

Mon compteOVH présente une facture, donc je suppose que j'ai bien acheté le nom de domaine.

J'ai tenté une réinstallation par le module one click (en utilisant la base de données sauvegardée)
Voici le message que j'ai reçu par mail ... je n'y comprends rien :

_Une erreur est survenue lors de l'installation du module Wordpress sur l'hébergement lié au nom de domaine cestbasti.fr._

_Le message d'erreur est le suivant :_

_Can't connect to database 'cestbastsg***' at 'cestbastsg***.mysql.db'. The error is: Access denied for user 'cestbastsg***'@'10.6.1**.**' (using password: YES)_

_Vous retrouverez un complément d'information sur le guide Comment utiliser les modules en 1 clic ?_

_Merci de votre compréhension._

Quelqu'un peut il expliquer avec des mots simples d'ou vient l'erreur (j'ai remplacé certaines données du mail par des **** par précaution.

Avec mes remerciements pour vos lumières

Quelqu'un peut il expliquer avec des mots simples

Oui, pour faire simple:

~# whois cestbasti.fr

Vous devez acheter le domaine qui n'appartient à personne pour le moment.