Hébergements Web - Email: mysql dépassé le quota autorisé
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Email: mysql dépassé le quota autorisé

Von
Jean-B
Erstellungsdatum 2023-10-15 06:34:33 (edited on 2024-09-04 10:57:34) in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai récemment reçu à deux reprises un email d'OVH:
**
Avec cette formule, vous disposez d'une base de données (****"1.mysql.db) dont la taille allouée est de 204800.000.
Vous avez dépassé le quota autorisé (détails visibles dans votre Espace Client).
**

Ça rend un site wordpress inutilisable.

Le problème ici c'est que le OVH control panel indique 160MB d'utilisation sur 200 MB. Phpmyadmin aussi.

Mon offre est Perso 2010. J'attends l'upgrade annoncée pour le 2 octobre, vers 500MB. Entre temps, y aurait il une autre façon dont ovh calcule le quota ? Est-ce une erreur ?

Merci.

4 Antworten ( Latest reply on 2023-11-14 09:31:41 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @Jean-B

_Nota : Moi aussi j'attends l'augmentation promise de la base de données._

Via le manager OVH, quel est l'état de votre base de données : OK, READ ONLY ?

Pouvez-vous installer le plugin wp-sweep et faire un nettoyage de votre base de données ?

Voir dans mon guide le paragraphe :
**Oa - Base de données saturée - Quota dépassé**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Oa__-

et **O4 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O3__-

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci! Le statut est "OK". Mysql 5.7, 160MB/200MB.

We-Sweep n'indique pas d'espace "caché" à sweeper. Tout ce qu'il indique matche ce que je vois dans phpmyadmin. Je n'ai qu'une db et elle fait 160MB.

Si ce n'est pas un bug, une possibilité à laquelle je pense est un plugin genre wordfence ou broken-links-checker qui cree des tables temporaires pendant des night batch jobs, qui me fait dépasser les 200MB pendant quelques secondes/minutes, et OVH envoie un email de quota dépassé. Mais même si je vérifie immédiatement dans le manager OVH, je ne vois aucun dépassement.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**L2 - N’installer que le strict minimum de plugins**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_L2__-

Update pour ceux qui auraient le meme problème:

Le plugin coupable est Wordfence, qui pendant son scan, crée une table wfHoover qui peut prendre une taille jusqu'à 50, 100, 200 MB voire plus. C'est une table temporaire, que Wordfence truncate a la fin de son scan.

Je suspecte que si OVH realize que le quota de 200 MB est dépasse pendant le scan, OVH place un flag READ_ONLY sur cette table, qui empêche Wordfence de finir son scan, et de purger cette table temporaire. Du coup, le quota reste dépassé et Wordpress devient inutilisable jusqu'à une purge manuelle de cette table avec phpMyAdmin.

J'attends toujours que OVH bump mon quota de 200 MB (vers 500 MB je pense ?), mais je n'ai pas d'infos la dessus.

Le plugin coupable est Wordfence, qui pendant son scan, crée une table wfHoover qui peut prendre une taille jusqu'à 50, 100, 200 MB voire plus. C'est une table temporaire, que Wordfence truncate a la fin de son scan.

Merci @Jean-B pour ce retour.

_Donc mon conseil est bon !_

Pourquoi utiliser ce **plugin pourri** alors qu'un **_bon nettoyage avec le plugin wp-sweep sera plus efficace et ... en plus ne prend pas de place sur la base de données._**

J'attends toujours que OVH bump mon quota de 200 MB (vers 500 MB je pense ?), mais je n'ai pas d'infos la dessus.

Moi non plus @Jean-B, je n'ai pas d'infos la dessus.

Mes sites sont sur le cluster 010. @FabL m'a dit ce matin : **_cela va arriver c'est certain :)_**