Certificats SSL - Pb activation SSL Multisite
... / Pb activation SSL Multisite
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Pb activation SSL Multisite

Von
12534cafe8b58431f1cd
Erstellungsdatum 2022-02-03 08:01:15 (edited on 2024-09-04 13:40:34) in Certificats SSL

Bonjour, impossible d'activer le SSL sur le multisite de mon domaine ou de mon hébergement web.

image

Première question: est-il normal que le statut "Désactivé" ne soit pas entouré de rouge ?

Ensuite comme beaucoup j'ai le message "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.".
Merci de me dire quelle manip à suivre pour réparer ce problème.
Laurent

4 Antworten ( Latest reply on 2022-02-03 14:59:13 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Première question: est-il normal que le statut "Désactivé" ne soit pas entouré de rouge ?

Ensuite comme beaucoup j'ai le message "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.".

Bonjour @12534cafe8b58431f1cd

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé

Je vous suggère de changer dans votre zone DNS: remplacer 213.186.33.104 par 213.186.33.18

Ceci consiste à ne pas utiliser le basic-cdn qui régulièrement empêche la création de certificats.

Ensuite n'oubliez pas de passer par chacune des deux étapes nécessaire à la création de certificats:
1) dans chacun des deux sites dans 'multisite' mais pas le clusterXXX.ovh.net
2) dans la page 'informations générales' de votre hébergement.

Bonjour et merci pour le retour rapide à ma question.

C'est bien en changeant la ZoneDNS avec la bonne adresse qui a débloqué la suite des opérations.

Comment se fait-il que la ZoneDNS par défaut ne soit pas la "bonne" ?

Ne serait-il pas plus judicieux de mettre 213.186.33.18 par défaut (ce qui permettrait d'avoir l'activiation en SSL possible) et de proposer la seconde 213.186.33.104 (pour le basic-cdn) en option ?
Il me semble qu'on a plus souvent besoin de sécuriser son site que d'utiliser la capacité de cache apportée par basic-cdn. (si j'ai bien compris à quoi cela correspond)

Evidemment le top serait d'avoir les deux. :-)

Encore merci et bonne journée. Laurent

Evidemment le top serait d'avoir les deux. :-)

Seul OVH pourrait expliquer pourquoi la demande de certificats échoue dans ce cas.