Bonjour à tous,
J'essaie de comprendre ce "forum", ou plutôt cette usine à gaz....
Il y a des trucs que je n'ai pas du comprendre encore, parce que là... Une chatte n'y retrouverait pas ses petits... J'espère au moins poster ça dans un endroit convenable pour mes lamentations sans que cela ne dérange personne !
Bref, je suis un vieux monsieur, il me faut du temps pour m'adapter aux nouveautés, je vais bien réussir à dompter ce nouvel environnement.
En tout cas, cette "solution communautaire" n'a pas l'air de trop respecter le principe KISS :)
Bonne fin de semaine à tous !
Retour d'expérience : nouvelle version Community - Nouveau...Forum...
Gestion de compte et de services / Retour d'expérience : nouvelle version Community / Nouveau...Forum...
Gestion de compte et de services / Retour d'expérience : nouvelle version Community / Nouveau...Forum...
Related questions
- C'est de pire en pire
38636
28.08.2025 08:08
- Y a-t-il un humain derrière la modération ?
34025
31.10.2025 08:24
- Edition des posts sur community : code 400 (unsafe content)
33457
25.03.2025 07:23
- Quel grand bazar que ce nouveau Forum
33288
21.11.2024 07:29
- Recall du Forum - Serait-il possible de revenir très rapidement à l ancienne version du Forum ? ? ?
31132
21.11.2024 15:32
- Piratage du forum ?
27660
30.01.2025 14:58
- suggestion de présentation des boites de dialogue de confirmation
27603
22.10.2025 06:47
- Titre des sujets : L'apostrophe remplacée par " & # 3 9"
27334
21.11.2024 12:35
- Améliorations du forum en cours de déploiement de la part d'OVHcloud
26321
29.11.2024 10:00
C'est une horreur.
On est de retour dans les années 2000. Le design est horrible, le contraste des couleurs est intenable.
Le changement de page est laborieux et lent
Le site bascule en anglais alors que j'ai configuré le français dans mon navigateur.
Bon... Effectivement on va dire qu'il va y avoir pas mal de boulot pour arriver quelque chose d'aussi agréable que ce que l'on avait avant...
Il y a tellement de défauts (pas assez de post sur la page, toutes les réponses pas affichées d'office, pas de mise à jour Ajax des pages, trop lent, bouton souris droit intercepté par le WYSIWG...).
Je me souviens que lorsque j'ai commencé à intervenir sur l'ancien framwork je me suis tout de suite senti à l'aise. A première vue là, comme ça, les régressions d'accessibilités sont quand même très, trop nombreuses.
On avait été invité à testé la nouvelle plateforme, dommage que cela ai été annulé.
Ce sont les contributeurs régulier qui vont surtout être impacté.
Je suis un peu triste de ce constat.
C'est ma première minute dessus... J'attends un peu avant de ma faire un avis :D
Bonjour Sich,
Merci pour votre retour d'expérience, la nouvelle version du forum peut nécessiter un temps d'adaptation.
Un espace dédié a été créé pour regrouper vos suggestions : "Retour d'expérience : nouvelle version Community" , n'hésitez pas à partager vos recommandations.
L'équipe du support Community est également disponible pour répondre à vos questions sous ce threads.
Merci et bonne journée,
L'équipe OVHcloud Community.
Merci, mais déjà, je dois réussir à trouver ce thread !
J'ai déjà eu du mal à retrouver mon message... Et aucune notification de réponse...
Sincèrement, un bon vieux forum phpbb ferait mieux :D
Bref, je suis méchant, c'est ma réticence à l'évolution qui me fait parler !
Je vais tenter de trouver ce thread sur le retour d'expérience !
Merci de l'info.
Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas fasciné par cette nouvelle "chose".
Une chose est certaine, je continuerai à m'authentifier ici avec mon 2è compte client "fantôme" sur lequel aucun produit n'est associé, et surtout sur lequel aucun moyen de paiement n'est déclaré.
Mon vrai compte OVH est en 3 chiffres, et celui-ci est en 6 chiffres, je suis infoutu de le mémoriser. :(
Au fait, est-il possible d'afficher les images in-line au lieu de devoir les télécharger ?
ici je fais un test de poster une image in-line depuis une copie d'écran
Bonjour Fritz2cat,
Merci pour cette recommandation, c'est partagé auprès de l'équipe dédiée.
La capture d'écran parait être une bonne solution temporaire, je vais utiliser cette technique.
Bonne journée,
^JLam
Salut fritz2cat, je m'adresse à toi car je ne comprends rien à ce forum, c'est la première que j'y interviens, j'ai tenté une question mais je ne sais même pas si elle est publiée ? Bref, je vois que tu es bien placé dans la liste des contributeurs, donc je lance ma bouteille.. Mon compte mail était sur le point d'être saturé, j'ai donc cherché, et c'est vraiment difficile à comprendre, comment purger le compte sur roundcube. Après maintes recherches j'ai fini par réussir à purger l'un de mes comptes. Sauf que lorsque j'ai ré-ouvert mon mailer sur mac, tous mes mails, envoyés comme reçus avaient disparus ! Le truc est dingo, violent et flippant, puisque j'ai toujours pensé que mes mails étaient des copies sur mon mac, et sans lien avec le serveur.. et c'est des années de mails pro et privés disparus. Bref, j'ai cherché et trouvé sur Internet comment récupérer des messages supprimés sur roundcub, et évidemment la solution qui ressort tout le temps ne fonctionne pas : Aller dans la page, sur la corbeille cliquer droit et récupérer... bla bla , ça ne fonctionne pas, il n'ya pas de menu contextuel me proposant de "récupérer". Le service assistance ne répond pas, et la seule page qui traite de ce problème sur ovh est désactivée, comme par mystère... Si tu trouve le temps de me répondre et éventuellement de m'indiquer s'il est possible de trouver une solution à mon problème je t'en remercie d'avance.
Caspar
Bonjour,
1) pour le forum, OVH a sorti un montre de l'époque des brontosaures avec une ergonomie d'un autre âge.
2) pour les délais de publication, OVH s'en tient à une modération des message par un humain, or OVH ne travaille pas le week-end ni les jours fériés, mais les clients d'OVH sont actifs et ont des questions à poser. Ces questions sont reportées le lundi matin généralement après 9h.
3) Pour le problème IMAP (sur Mac ou ailleurs) j'ai répondu à la question.
Bonjour à toutes et à tous.

Quel grand bazar cette nouvelle version du forum !
Éminents membres de la Team OVH : Réveillez-vous !
Cordialement.
Gaston
Bonjour,
La sélection des forums/sous forums est une horreur, à chaque fois on repart d'en haut d'une liste beaucoup trop longue.
Vous avez vraiment testé ce machin avant de le mettre en prod ?
Au fait, pourquoi avoir changé ?
En plus sans prévenir.
Bonjour,
Alors je suis désolé mais ça c'est pas un forum, c'est un système de FAQ qui a été modifié pour se faire passer pour un forum, amazon fait la même sur les fiches produits..
Vu ce que OVH vient de faire de ce ""forum"", cela va être mon premier et dernier message sur celui-ci car en faite ce n'est plus un forum, mais OVH qui se sert de sa communauté pour compléter son offre documentaire gratuitement (c'est comme ça que je le ressent).
Et aussi ce magnifique éditeur de m***e inhibe le clic droit et tout les fonction de base (genre copier/coller/correction).
Sur ce je vous souhaite une bonne continuation (sauf si OVH décide de re-faire un vrai forum).
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
Nous sommes vraiment attristés de lire ce commentaire.
Cette nouvelle version du forum apporte une garantie de sécurité renforcée, pour la sécurité des données de nos membres.
Ce forum est le prolongement communautaire de notre plateforme de gestion de tickets d'assistance, dans le but d'offrir de nouvelles fonctionnalités à chacun d’entre vous.
Cette version est encore en phase d'amélioration, vos suggestions seront étudiées et appliquées pour améliorer notre forum.
Nous sommes conscients de certaines difficultés et nous travaillons à corriger cela.
Nous espérons ne pas vous perdre, car votre contribution est précieuse, et nous espérions vous voir évoluer au sein de notre système de gamification.
Merci et bonne journée,
^JLam
Bonjour,
Je suis désolé, mais à l'heure actuelle ceci n'est pas un forum ou alors c'est une version alpha 0.0.1 et on est les alpha-testeurs.
Si vous voulez un retour sur les fonctions bugées/manquantes/absentes, voici une liste (attention je vais être franc et brut) :
- l'éditeur de texte qui inhibe le clic droit [perso c'est un point bloquant]
- disparition du flux RSS pour les nouveaux messages [perso c'est un point bloquant]
- déconnexion régulière [perso c'est un point bloquant]
- modération des messages (une communauté n'est pas seulement disponible de 9 à 18h)
- non, reprise des messages de l'ancien forum (== les messages ne sont plus reliés aux profils utilisateurs)
- lenteurs
- mélange entre le forum FR et EN (par moment je vois un mix des deux de mon côté)
- problèmes d'accents dans les titres
- système de réponse à la FAQ/reddit où il est possible de répondre à une réponse, mais cela ne s'affiche pas par défaut (ce qui est débile) [perso c'est un point bloquant]
- disparition du menu pour afficher tous les nouveaux posts/messages depuis notre dernière visite [perso c'est un point bloquant]
- impossible de changer mon avatar (pas de message d'erreur)
- section "préférence utilisateur" qui est vide dans le profil
Note : pour ma part l'expérience utilisateur sur cette nouvelle plateforme est devenue un calvaire (vu que je viens de galérer à poster ce deuxième message, car je n'arrivez plus à le retrouver..)
Du coup si c'est pour me prendre la tête/perdre du temps à retrouver mes messages et/ou les topics pour j'ai répondu pour continuer à répondre alors pour moi ce n'est pas un forum, c'est une tentative de transformer un outil non prévu pour en faire un forum.
Dans la forme actuelle cela ressemble à un second travail tellement c'est devenu dur/compliqué, et ce n’est pas juste parce que l'ergonomie a changé, l'ergonomie a juste été détruite à ce niveau.
Cordialement, janus57
Yep, je ne vois pas trop comment "construire une communauté" (c'est un forum communautaire non ?) avec cet outil.
Je me donne encore quelques jours, à essayer "d'assimiler" le fonctionnement, mais il faut se "forcer" à venir et à essayer "d'explorer" le truc...
Mais il est fort probable que je réduise au strict minimum mes passages ici également.
C'est trop ... le bordel... je ne vois pas trop comment décrire autrement ce "truc".
Je vois qu'ils ont intégré le forum en Anglais aussi... Probablement pour unifier / simplifier la gestion. Mais ça ajoute tellement de rubriques / de forum / de post que ça devient un vrai labyrinthe.
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec le message de@fritz2cat :
Au fait, est-il possible d'afficher les images in-line au lieu de devoir les télécharger ?
C'est une horreur à traiter. Surtout quand il y a plusieurs images.
Bonjour Gaston,
Merci pour cette recommandation, nous venons de notifier cette suggestion à l'équipe dédiée.
Bonne journée,
^JLam
Merci beaucoup@JLam
Bonjour @JLam et @janus57
Tout à fait d'accord avec @janus57
Cette application Forum 0.0.1 est un véritable calvaire pour les utilisateurs.
J'ajouterai à la liste :
Bonjour
Note : pour ma part l'expérience utilisateur sur cette nouvelle plateforme est devenue un calvaire (vu que je viens de galérer à poster ce deuxième message, car je n'arrivez plus à le retrouver..)
Normal, dans ce satané forum, pour que nos réponses soient facilement retrouvables, il ne faut pas répondre à l'intérieur d'un message, mais tout à la fin du sujet.
A ajouter à la liste :
Sur un Smartphone, quand on ouvre un sujet, les premiers affichage que l'on voit souvent sont :
A ajouter à la liste :
Sur un Smartphone, après avoir visualisé le contenu d'un sujet, et appuyé sur la flèche retour, il faut se reconnecter à nouveau :
Je viens de découvrir un énième sous forum : https://community.ovhcloud.com/community/fr/contributeurs-techs?id=community_forum&sys_id=ff0fdda72d5012102d4c0160d6abfa89
"Communauté des contributeurs techniques OVHcloud. "
C'est censé être notre ancienne taverne ?
On a l'impression de partir en exploration sur ce forum :)
Note : En parcourant les forums j'ai pu constater que pour la plupart il n'y a pas ou très peu "d'abonnés", visiblement le principe de s'abonner aux forums que l'on souhaite "suivre" n'a pas été bien "assimilé"... Ou alors on ne voit pas le "vrai" nombre en tant qu'utilisateur lambda ?
Bonjour @sich Tout à fait d'accord. Ces délais de publication pour le petit nouveau que suis, sont horripilants. 😡. 🤡
Comment fait-on pour voir les 23 réponses ?
Comment fait-on pour voir les 24 réponses ?
Bonjour@fritz2cat
En cliquant sur ce bouton tous les messages se développent.
Tu as bien ce bouton sous le premier message du sujet ?
Bon pas pratique du tout c'est sûr.
Ce matin, ce bouton n'était pas affiché (voir ma copie d'écran)
Bizarre.. je remonte l'info ! Merci pour la capture d'écran 👍
J'ignore ce que vous avez changé, mais maintenant le bouton est là.