Retour d'expérience : nouvelle version Community - Nouveau...Forum...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nouveau...Forum...

Von
Sich
Beitragender
Erstellungsdatum 2024-11-20 12:36:09 (edited on 2024-11-20 14:53:02) in Retour d'expérience : nouvelle version Community

Bonjour à tous,

J'essaie de comprendre ce "forum", ou plutôt cette usine à gaz....
Il y a des trucs que je n'ai pas du comprendre encore, parce que là... Une chatte n'y retrouverait pas ses petits... J'espère au moins poster ça dans un endroit convenable pour mes lamentations sans que cela ne dérange personne !

Bref, je suis un vieux monsieur, il me faut du temps pour m'adapter aux nouveautés, je vais bien réussir à dompter ce nouvel environnement.

En tout cas, cette "solution communautaire" n'a pas l'air de trop respecter le principe KISS :)

Bonne fin de semaine à tous !

31 Antworten ( Latest reply on 2024-12-30 08:36:09 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

C'est une horreur.

On est de retour dans les années 2000. Le design est horrible, le contraste des couleurs est intenable.

Le changement de page est laborieux et lent

Le site bascule en anglais alors que j'ai configuré le français dans mon navigateur.

C'est ma première minute dessus... J'attends un peu avant de ma faire un avis :D

Bonjour Sich,

Merci pour votre retour d'expérience, la nouvelle version du forum peut nécessiter un temps d'adaptation.
Un espace dédié a été créé pour regrouper vos suggestions : "Retour d'expérience : nouvelle version Community" , n'hésitez pas à partager vos recommandations.
L'équipe du support Community est également disponible pour répondre à vos questions sous ce threads. 

Merci et bonne journée,
L'équipe OVHcloud Community.

Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas fasciné par cette nouvelle "chose".

Une chose est certaine, je continuerai à m'authentifier ici avec mon 2è compte client "fantôme" sur lequel aucun produit n'est associé, et surtout sur lequel aucun moyen de paiement n'est déclaré.

Mon vrai compte OVH est en 3 chiffres, et celui-ci est en 6 chiffres, je suis infoutu de le mémoriser. :(

Bonjour à toutes et à tous.

Quel grand bazar cette nouvelle version du forum !

• Le plus récent des messages à 3 ans.
  • On ne peut pas poster de nouveaux sujets.

Éminents membres de la Team OVH : Réveillez-vous !

Cordialement.

Gaston

Bonjour,
La sélection des forums/sous forums est une horreur, à chaque fois on repart d'en haut d'une liste beaucoup trop longue. 
Vous avez vraiment testé ce machin avant de le mettre en prod ?

Au fait, pourquoi avoir changé ?
En plus sans prévenir.

Bonjour,

Alors je suis désolé mais ça c'est pas un forum, c'est un système de FAQ qui a été modifié pour se faire passer pour un forum, amazon fait la même sur les fiches produits..

Vu ce que OVH vient de faire de ce ""forum"", cela va être mon premier et dernier message sur celui-ci car en faite ce n'est plus un forum, mais OVH qui se sert de sa communauté pour compléter son offre documentaire gratuitement (c'est comme ça que je le ressent).

Et aussi ce magnifique éditeur de m***e inhibe le clic droit et tout les fonction de base (genre copier/coller/correction).

Sur ce je vous souhaite une bonne continuation (sauf si OVH décide de re-faire un vrai forum).

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec le message de @fritz2cat :

Au fait, est-il possible d'afficher les images in-line au lieu de devoir les télécharger ?

C'est une horreur à traiter. Surtout quand il y a plusieurs images.

Bonjour Gaston,

Merci pour cette recommandation, nous venons de notifier cette suggestion à l'équipe dédiée.
Bonne journée,
^JLam

Merci beaucoup @JLam 

Bonjour @JLam   et @janus57 

Tout à fait d'accord avec @janus57 

Cette application Forum 0.0.1 est un véritable calvaire pour les utilisateurs.

J'ajouterai à la liste :

• Dans l'ancienne version du forum, la liste des messages indiquait en gras les messages non lus. Maintenant tout est pareil. Il faut donc faire un effort de mémoire supplémentaire pour faire le tri entre les messages LUS et NON LUS.
  • Supprimer la possibilité de mettre des images en Pièces-Jointes. C'est une galère à afficher, surtout quand il y en a plusieurs.
  • Imposer l'affichage des image des images dans le corps du sujet.
  •      
  • Rétablir les Messages Privés.
  • Réduire le nombre de lignes et donc la hauteur de chacun des sujets affichés.
  • Réduire drastiquement la hauteur du bandeau de OVH en tête de la liste.

Bonjour

@janus57 a écrit :

Note : pour ma part l'expérience utilisateur sur cette nouvelle plateforme est devenue un calvaire (vu que je viens de galérer à poster ce deuxième message, car je n'arrivez plus à le retrouver..)

Normal, dans ce satané forum, pour que nos réponses soient facilement retrouvables, il ne faut pas répondre à l'intérieur d'un message, mais tout à la fin du sujet.

A ajouter à la liste :

Sur un Smartphone, quand on ouvre un  sujet, les premiers affichage que l'on voit  souvent sont :

A ajouter à la liste :

Sur un Smartphone, après avoir visualisé le contenu d'un sujet, et appuyé sur la flèche retour, il faut se reconnecter à nouveau :

Je viens de découvrir un énième sous forum : https://community.ovhcloud.com/community/fr/contributeurs-techs?id=community_forum&sys_id=ff0fdda72d5012102d4c0160d6abfa89

"Communauté des contributeurs techniques OVHcloud. "

C'est censé être notre ancienne taverne ?

On a l'impression de partir en exploration sur ce forum :)

Note : En parcourant les forums j'ai pu constater que pour la plupart il n'y a pas ou très peu "d'abonnés", visiblement le principe de s'abonner aux forums que l'on souhaite "suivre" n'a pas été bien "assimilé"... Ou alors on ne voit pas le "vrai" nombre en tant qu'utilisateur lambda ?

Comment fait-on pour voir les 23 réponses ?

Comment fait-on pour voir les 24 réponses ?

• 2024-11-29 11_45_28-Retour d'expérience _ nouvelle version Community – Nouveau...Forum... - Comm.png 65.2K

Bonjour @fritz2cat 

En cliquant sur ce bouton tous les messages se développent.

Tu as bien ce bouton sous le premier message du sujet ?

Bon pas pratique du tout c'est sûr.