Domaines et DNS - pb acces site connexion non privé
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

pb acces site connexion non privé

Von
Frederic
Erstellungsdatum 2025-05-27 13:55:36 in Domaines et DNS

Bonjour

pour accéder à mon site sur https://byfvotf.cluster100.hosting.ovh.net/ les personnes ont le message suivant

Attention : risque probable de sécurité

Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers byfvotf.cluster100.hosting.ovh.net. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, e-mails, ou données de carte bancaire.

Que pouvez-vous faire ?

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.

Voilà mon ecran image

Le nom de domaine est hébergé chez un tiers mais les DNS ont été mis à jour par le tiers.

Que faire ?

Merci de votre aide.

6 Antworten ( Latest reply on 2025-05-28 08:31:41 Von
Gaston
)

Le domaine fprh.fr n'était pas chez OVH, qu'espérez-vous ?

1) associez l'adresse IP au domaine fprh.fr, et pas que au sous-domaine www.fprh.fr

www.fprh.fr.            3600    IN      A       5.135.23.164
www.fprh.fr.            3600    IN      AAAA    2001:41d0:301::100

il manque les mêmes 2 lignes pour fprh.fr.

2) Si le token "0i1+/La2N0GHi8lqWC9afA" est bien celui de votre hébergement il vous reste à générer le certificat SSL

3) Si vous avez installé un module Wordpress à l'adresse byfvotf.cluster100.hosting.ovh.net c'est une erreur. Allez dans votre /wp-admin/ section générale et remplacez par https://www.fprh.fr sur les deux lignes

Bonjour @Frederic 

Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

________________________________________________________________________________________________

Et aussi pour que votre site affiche bien  fprh.fr comme adresse :

La correction de l'adresse xxx.clusterxxx est simple à réaliser.  Voir dans mon guide le paragraphe : 
  O9 - Changer l’adresse du site dans toute la base de données – Plugin « Better Search Replace »

• Remplacer partout dans la base de données : « byfvotf.cluster100.hosting.ovh.net »
  • Par « fprh.fr  »

Sur les DEUX lignes

Bonjour @Frederic 

Il vous reste 6 adresses avec byfvotf.cluster100.hosting.ovh.net dans le source de la page d'accueil.

Exemple :

<li id="menu-item-26" class="menu-item menu-item-type-custom menu-item-object-custom menu-item-26"><a href="http://byfvotf.cluster100.hosting.ovh.net/">Accueil</a></li>

Vous devriez appliquer ma réponse :