Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Débutant VPS : problème avec Docker
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Débutant VPS : problème avec Docker

Von
Feneck91
Erstellungsdatum 2021-12-02 14:06:10 (edited on 2024-09-04 12:16:51) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà j'ai commandé un VPS Docker pour héberger (entre autre) un serveur Minecraft.
Je l'héberge déjà sur un NAS Synology qui se révèle un peu trop lent.

Donc, après un "apt-get update" puis un "apt-get upgrade", changement de mot de passe et de port me voilà fin prêt.
1ère question : où je met les fichiers docker (en dehors du docker) ? Parce qu'il y a des répertoires container un peu partout :
* /opt/containerd
* /var/lib/containerd
* /var/lib/docker/containers

Autre problème : tous ces répertoires ne sont accessible qu'en sudo donc pas d'accès directs à ces répertoires en FTP or j'ai besoin de copier les mondes Minecraft sur le serveur.
Je fais quoi ?

Autre question subsidiaire : j'utilise Docker sous DSM qui est très bien fait et simple de gestion, est-ce que je peux (recommandé et / ou possible) d(installer Portainer ?

Merci pour les réponses à ces questions qui doivent vous paraître bien simples...