Activer adresses e-mail d'un domaine externe
... / Activer adresses e-mail d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Activer adresses e-mail d'un domaine externe

by
MriyamC
Created on 2021-01-10 19:54:50 (edited on 2024-09-04 11:03:14) in Domaines

Bonjour,
Je souhaite activer mon offre adresse e-mail d'un domaine externe missmoda.ma mais le nom de domaine n'apparait pas dans mes domaines sachant que j'ai configurer les champs MX comme indiqué dans la doc ovh
Merci d'avance pour votre aide

7 Replies ( Latest reply on 2022-04-11 08:06:32 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

j'ai configurer les champs MX comme indiqué dans la doc ovh

A configurer chez 1media.commedia.com
Pas chez OVH.

Il n'y a pas d'hébergement web, ni de zone DNS, ni de mail chez OVH pour votre domaine.

Bonjour,
J'ai un hébergement chez ovh avec l'offre adresse email mais le nom domaine de chez adk-media, j'ai configuré les champs mx chez le fournisseur de mon nom domaine et ce dernier est lié avec un hébergement web ovh. Est-ce qu'il y un moyen d'avoir une adresse email avec @missmoda.ma ou pas dans ce cas ?

J'ai un hébergement chez ovh avec l'offre adresse email

pour missmoda.ma il semble bien n'y avoir aucun service chez OVH.

J'ignore si vous pourriez prendre un MX5 par exemple pour un domaine que OVH ne connaît pas encore.

J'ai pas compris ! mais mon hébergement est bien chez ovh que j'ai lié avec ce nom domaine missmoda.ma je l'ai acheté depuis un fournisseur marocain pare ce que ovh ne dispose pas les extensions .ma et c'est bizarre !

missmoda.ma

montre un peu une copie d'écran des différentes sections de ton espace client concernant l'hébergement: section Domaines, section Hébergement et la partie e-mails.

sinon on rame dans le vide.

Voila !

Voila !

> montre un peu une copie d'écran des différentes sections de ton espace client concernant l'hébergement: section Domaines, section Hébergement et la partie e-mails.

Ton site missmoda.ma fonctionne. le serveur DNS chez 1media.commedia.com renseigne bien la bonne adresse IP pour ton hébergement web chez OVH (cluster030)

Par contre tu n'as pas d'hébergement mail chez OVH, semble-t-il.

A bon ! Comment ça j'ai pas d'hébergement mail ? pourquoi dans les autres hébergements, je peux facilement créer des emails ? ma question si j'ai un hébergement chez OVH comment peut on avoir un mail avec un nom domaine externe ? Si c'est impossible de ne pas pouvoir faire ça ! sert à quoi cette hébergement ?

A bon ! Comment ça j'ai pas d'hébergement mail ?

Je ne sais pas si tu as jamais acheté un hébergement pour missmoda.ma . Tu l'as rattaché à un multisite, mais c'est probalement tout.

Vois tes factures, bons de commandes, etc. Sinon, on parle dans le vide.

J'ai acheté un hébergement sans nom domaine parce que ce n'est pas permis d'entrer un domine avec extension .ma, après je l'ai attaché à un multisite ...

un hébergement sans nom domaine

Je n'ai jamais été confronté à cela.
Une chose est certaine: il n'est pas possible de créer un hébergement mail sans nom de domaine, parce que vous n'aurez jamais des adresses mail qui se terminent par ovh.net
Je vous renvoie au support officiel d'OVH, par ticket ou téléphone 1007.

D'accord, Merci je vais ouvrir un ticket

il faut ouvrire une zone dns pour ton domaine externe.apret avec cette zone tu peux créer des emails comme tu veux . moi jai passé par la

Bonjour,
Je reviens vers vous par apport à mon problème de création d'email avec un nom domaine externe, quand je regarde dans mon manager mes services je ne trouve pas un service mail pour mon nom domaine et j'ai compris que il me fallait en commander un séparément et après je dois faire une configuration CNAME, j'ai crée un enregistrement CNAME chez le fournisseur de mon nom domaine missmoda comme ceci il y a mainetent 2 jours:

Je ne sais pas si c'est fait correctement ou pas ?

J'ai eu le même souci récemment et la solution était de créer une zone DNS pour le nom de domaine avant d'activer l'offre email. C'est expliqué dans cet article de la documentation: https://docs.ovh.com/fr/domains/creer-une-zone-dns-pour-un-domaine-externe/ https://docs.ovh.com/fr/domains/creer-une-zone-dns-pour-un-domaine-externe/

Merci ! cette information cruciale (et peut-être évidente pour certains) manque cruellement à la doc https://docs.ovh.com/fr/hosting/migrer-mon-site-chez-ovh/ pour éviter l'interruption de service.

C'est expliqué dans cet article de la documentation: https://docs.ovh.com/fr/domains/creer-une-zone-dns-pour-un-domaine-externe/

Merci ! cette information cruciale

Il faut aussi bien insister sur le fait que la création d'une zone DNS chez OVH requiert que le domaine soit en état de fonctionnement (un SOA valide) avant de pouvoir passer la commande d'une zone DNS chez OVH.