Tâches automatiques (cron) - CRON et version 7.4 PHP ?
... / CRON et version 7.4 PHP ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

CRON et version 7.4 PHP ?

Von
Paul_Sellis
Erstellungsdatum 2021-05-26 16:11:25 (edited on 2024-09-04 11:10:27) in Tâches automatiques (cron)

Bonjour,

Je viens de passer un site de PHP 7.0 à PHP 7.3

J’ai des tâches CRON.
Dans le manager toutes mes tâches CRON étaient fonctionnaient sous langage 7.0 de PHP
Après la mise à jour du site à PHP 7.3 certaines me sont revenues en erreur : "Suite à 10 erreurs d'exécution consécutives, une tâche planifiée (CRON) a été désactivée »
D’autres ne fonctionnaient pas (mais sans se retrouver désactivées au bout de 10 fois) juste ce message dans les logs:
[2021-05-24 00:14:02] ## OVH ## ERROR command '/usr/local/php7.0/bin/php' not found

Il a fallu que je passe leur langage en PHP 7.3 pour que ça se passe bien.
(je ne pensais pas qu’il fallait harmoniser les versions de PHP du site + des scripts CRON)

Le souci c’est que je vais bientôt passer le site à PHP 7.4 et je ne vois pas de PHP 7.4 dans le menu déroulant Language des CRON
image

Alors je crains des problèmes...
Cela fonctionnera ou sinon, comment faire ?

Merci pour l’aide
Paul

5 Antworten ( Latest reply on 2021-05-26 19:36:08 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @Paul_Sellis

Alors, fait comme moi : modifie manuellement le fichier **/.ovhconfig** :

> app.engine=php
> app.engine.version=7.4
> http.firewall=none
> environment=production
> container.image=stable

Oui avec ce fichier .ovhconfig à la racine du site cela fonctionne :
> app.engine=php
> app.engine.version=7.4
> http.firewall=none
> environment=production
> container.image=stable64

Mais pourquoi avec PHP 7.4 sur le site et les CRON en 7.3 cela fonctionne ?
Et pas avec PHP 7.3 (ou 7.4) sur le site et les CRON en 7.0... alors que je n'ai pas du tout touché au code des CRON dans aucun des cas...

S'il y a plusieurs .ovhconfig dans un hébergement, cela peut être la source de problèmes.

OVH n'en conseille qu'un : **/.ovhconfig**

Merci.

Tu penses qu'avec un /.ovhconfig en 7.4 pour tout l'hébergement, les scripts CRON en PHP 7.0 seraient passés sans erreur ?

Un **seul** /.ovhconfig en 7.4 pour tout l'hébergement, c'est la règle conseillée par OVH.

Maintenant, pour la relation avec les CRONS, je ne sais.