E-mails et solutions Office - Je reçu un spam envoyés depuis ma propre adresse Emails OVH ! Que puis-je faire pour faire cesser
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Je reçu un spam envoyés depuis ma propre adresse Emails OVH ! Que puis-je faire pour faire cesser

Von
Roger Pitiot
Erstellungsdatum 2025-04-28 15:10:57 (edited on 2025-04-29 07:05:36) in E-mails et solutions Office

Je reçu un spam envoyés depuis ma propre adresse  Emails OVH ! Que puis-je faire pour faire cesser

Merci

• Spam entete.pdf 33.92K

1 Antwort ( Latest reply on 2025-04-29 07:34:06 Von
VeRtiG0
)

Bonjour, pas d'inquiétude. Via ton pdf, on constate que ce n'est en rien lié a ta boite mail. 

Certes, il y a une tentative d'usurpation d'identité, mais la personne qui utilise votre adresse email n'a pas renseigné dkim (signature numérique) valide. Raison pour laquelle il est en spam. Il est facile d'utiliser l'adresse email même du président des États Unis mais sans signature, il sera toujours mis dans les spams de chaque fournisseur de boite mail qui se respecte. 

L'adresse IP 186.57.92.139 vient d'Argentine (speedy.com.ar)

Par contre, il n'y a pas vraiment de solution d'empêcher quelqu'un de spammer avec votre adresse email, sauf si vous avez des amis au FBI