Stockage et sauvegarde-old - Augmenter la taille maximum de chargement de fichiers pour prestashop
... / Augmenter la taille maxim...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Augmenter la taille maximum de chargement de fichiers pour prestashop

Von
Ndeye_AdamaD
Erstellungsdatum 2018-04-29 20:53:34 (edited on 2024-09-04 13:59:22) in Stockage et sauvegarde-old

Bonjour,

je dois chargé un nouveau thème sur prestashop, mais a chaque fois j'ai le message " taille du fichier trop grand", j'ai cherché partout sur les forums ont m'indique qu'il faut augmenter la taille de chargement sur un fichier php.ini.

Le problème est que je me débrouille seule et je ne suis pas webmaster. J'ai filezilla. Je ne sais pas comment faire la manipulation pour augmenter la taille.
Please ca fait des jours que je suis bloquée, aidez moi

44 Antworten ( Latest reply on 2018-05-03 11:20:46 Von
Ndeye_AdamaD
)

@Ndeye_AdamaD, je ne suis pas sûr que sur ton abonnement on puisse toucher au fichier **_php.ini_**. Qui est en quelque sorte un "fichier Système"

Quel Thème de Prestashop ?
A quelle adresse as-tu vu cette remarque "augmenter la taille de chargement sur un fichier php.ini." ?

L'option 2 ne fonctionne pas avec moi

@Ndeye_AdamaD, pourquoi ?
Quel message d'erreur ?

Sinon, pourquoi ne pas transférer le fichier du Plugin dans sous-dossier de /www via FileZilla ?

Mon fichier zip du theme est de 400 Mo.

Sinon, pourquoi ne pas transférer le fichier du Plugin dans sous-dossier de /www via FileZilla ?

Comment dois je faire?

@Ndeye_AdamaD

Déjà la version du PHP est trop ancienne. Il faudrait passer sur PHP 7.1 ou PHP 7.2

Mais pour le "Cloud" je ne sais pas s'il existe le fichier **_.ovhconfig_**

Mais 400 Mo de taille pour un Thème cela me parait beaucoup.
Avec FileZilla tu crées un sous-dossier et tu y transfères ton fichier de 400 Mo

avec filezilla ?
il faut mettre le contenu du .zip du plug in dans /www/wp-content/themes/Nom_Du_Theme

Edit : je me suis trompé, ceci n'est valable que pour wordpress.

Comment dois je faire?

@Ndeye_AdamaD, as-tu fait cela ?

Avec FileZilla tu crées un sous-dossier et tu y transfères ton fichier de 400 Mo

C est un theme avec 4 options, c'est a dire c'est comme si je charger 4 themes en 1.

il faut mettre le contenu du .zip du plug in dans /www/wp-content/themes/Nom_Du_Theme

une fois que je le mets laba? qu est ce qui va etre la suite? c'est automatique?

Déjà la version du PHP est trop ancienne. Il faudrait passer sur PHP 7.1 ou PHP 7.2

comment faire un update?

Hum! Hum! Ici c'est du **_Prestashop_**.

comment faire un update?

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=51840204

je ne trouve pas le wp-content dans filezilla

je ne trouve pas le wp-content dans filezilla

Hum! Hum! Ici c'est du **_Prestashop_**.

Que t'ai-je dit : de créer un dossier **_/www/xxx_**

oui oui, autant pour moi, wp-content c'est sous wordpress, suis les conseils de @Gaston_Phone, je me suis trompé !

Ok je vais en creer pour le ranger laba

Ce champ présente les fichiers Zip présents dans le dossier '/themes'.

je l'ai mis dans theme, mais n'apparait pas dans prestashop

Ce champ présente les fichiers Zip présents dans le dossier '/themes'.

je l'ai mis dans theme, mais n'apparait pas dans prestashop

@Ndeye_AdamaD, désolé de ne pouvoir t'en dire plus car je n'ai pas de prestashop.

Mais as-tu mis ton fichier ZIP dans le dossier **_/www/themes_** _(avec un "**s**")_

Alors @Ndeye_AdamaD où en es-tu ?

/www/themes

je l'ai mis dans /www/themes, et quand je retourne sur prestashop importer a partir du FTP, je n ai rien

je l'ai mis dans /www/themes, et quand je retourne sur prestashop importer a partir du FTP, je n ai rien

Quel est le nom exact de ton archive (en respectant les Majuscules/minuscules) ?

C'est themeforest-19600615-perfect-gifts-responsive-prestashop-17.zip

Ohh ca a marché j'ai trouvé

Mais maintenant j'ai ca

Theme non compatible, alors que sur le site evento ou je l'ai acheté c'est bien ecrit que c'est prestashop 1.7

Theme non compatible, alors que sur le site evento ou je l'ai acheté c'est bien ecrit que c'est prestashop 1.7

Peux-tu montrer une copie d'écran montrant :
* La version de **_Prestashop_** ?
* La version de **_PHP_** ?
* Le contenu du fichier **_/.ovhconfig_** ?

C'est themeforest-19600615-perfect-gifts-responsive-prestashop-17.zip

Est-ce celui-ci :

Re bonjour Gaston, c'est Ndeye-Adama, j'ai été obligé de creer un nouveau compte. je suis limitée et je dois attendre 14h avant d avoir a nouveau le droit d ecrire.

Est-ce celui-ci :

oui c'est le bon theme.
J'ai aussi upgrade PHP de 5.6 a 7.1

Ou trouve /.ovhconfig? j'ai trouvé config.php

Ou trouve /.ovhconfig? j'ai trouvé config.php

Bonjour @AdamaB, tu es sur un VPS. Je n'en ai pas.
Il y a donc quelques différences avec les hébergements mutualisés.

Tu devrais faire un petit script phpinfo.php :

> > phpinfo();
> ?>

Qui te donnera la valeur de la version du PHP utilisé.

Je reviens à cette taille de 400 Mo du fichier ZIP que tu as téléchargé.
Pour moi, c'est très énorme.

Pour comparaison le fichier d'installation de Prestashop **_prestashop_1.7.3.1.zip_** ne fait que 59 Mo.
Ton ZIP fait près de 7 fois cette taille.

Tu devrais faire un petit script phpinfo.php :

<?php
phpinfo();
?>

Ou dois je faire le script?

Ou dois je faire le script?

dans **_/www_**
Puis lancer https://www.terangabox.com/phpinfo.php

Ok c'est fait

tu peux directement voir avec le meme lien https://www.terangabox.com/phpinfo.php

Bonjour,

pour info il est bien sur un mutu (d'après son domaine et là ou ça pointe, cluster005) et non un VPS ou dédié, donc normalement il doit y avoir un .ovhconfig à la racine.

Cordialement, janus57

pour info il est bien sur un mutu (d'après son domaine et là ou ça pointe, cluster005) et non un VPS ou dédié, donc normalement il doit y avoir un .ovhconfig à la racine.

Dans ce cas @AdamaB regarde --> **1https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-ovhconfig-hebergement-mutualise-FR.htmhttps://wordetweb.com/word-et-web/OVH-ovhconfig-hebergement-mutualise-FR.htm OVH - ovhconfig_**

Dans ce cas @AdamaB regarde --> OVH - ovhconfig

j'ai trouvé ovhconfig

que dois je faire?

Copier coller le contenu ici..

que dois je faire?

@AdamaB, je soupçonne une installation curieuse.

En effet, à part le fichier .ovhconfig et le dossier /www il ne doit rien y avoir d'autre.

Or je vois ici quantité de dossiers et de fichiers qui n'ont rien à voir sur cet emplacement.

Heuuuu, ok,
j ai repris le site c'est mon ancien webmaster qu i travaillait dessus. J'ai voulu passé de prestashop 1.6 a 1.7 pour pouvoir installer le nouveau theme et pour cela j'ai utilisé migrationpro ( lol ce n est pas de la pub).
Du coup filezilla je ne touche pas je ne comprends pas grand chose. Mes capacité se limite a telecharger des modules a partir du Back office.

qu est ce que je peux, faire, j'ai vraiment besoin d aide ca fait un moins que le site est en maintenance et je ne m en sors plus.

Hello,

j'ai finalement reussi
Merci bcp

j'ai finalement reussi

je travaille sur un autre lien, je le mettrais an ligne des que j aurai fini. je peux te send le lien en privé si tu le desire.

Bonjour @AdamaB. Oui merci

heu

je n arrive pas a t ecrire en privé

@AdamaB, je viens de t'envoyer un MP

je travaille sur un autre lien, je le mettrais an ligne des que j aurai fini. je peux te send le lien en privé si tu le desires.

@AdamaB, @Ndeye_AdamaD, j'ai vu. Bon début de travail. Courage!

Merci

Bonjour Gaston,

j'ai a nouveau besoin d'aide.
Le webmaster que j avais pris, été passé par je ne sais pas ou pour mettre le site en maintenant et mettre li image que l on voit actuellement sur terangabox.com, il ne l as pas fait a partir de prestashop.
Du coup j'aimerai enlever ca et rattacher mon nouveau site ( lien que je t avais donné) avec le nom de domaine terangabox.com
Tu peux m'aider?