Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu et je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste ! ;)
J'ai besoin de mettre à jour mon serveur VPS qui est actuellement sur Debian 10 (un peu ancien, surtout pour Plesk qui bloque ses mises à jour tant qu'un upgrade de l'OS ne sera pas faite).
Sauf que pour préparer cette mise à jour de Debian, j'ai besoin de passer par un accès SSH de mon serveur. Seulement voilà, je passe par Putty et ce dernier ne semble pas vouloir me donner l'accès. Après un moment d'attente, j'ai un joli panneau "Network error. Connection timed out" qui apparait.
J'ai regardé dans Plesk, j'ai autorisé l'accès SSH sur /bin/bash.
Lorsque je fais la commande ss -tlnp | grep ssh, j'ai bien droit à un LISTEN sur le port 22.
La commande systemctl status sshd indique bien que SSH est ACTIVE.
Le port 22 est bien celui actif avec la commande grep Port /etc/ssh/sshd_config
Bref, j'avoue que je suis un peu perdu et je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste ! ;)
Je dois manifestement faire un truc qui ne va pas (vous me direz : oui, c'est sûr, sinon ça marcherait... :) ) mais je ne vois pas ce qui coince. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un avis ou même me dire si je me foire dans ma technique pour faire la MAJ de Debian...
Merci par avance de votre aide.
Bonjour,
Avez-vous vérifié le firewall de Plesk ? https://www.plesk.com/extensions/firewall/
Bonjour fritz2cat,
Oui, depuis le firewall de Plesk, c'est bien ouvert ! (copie d'écran en PJ)
J'avais essayé aussi depuis l'extérieur pour voir la différence, et le résultat est le même.
Pour l'adresse IP du VPS, cela va être compliqué de la dévoiler ici. ;)