Bonjour,
dans l'hypothèse d'un déplacement temporaire (un mois par exemple) ou définitif dans un pays européen (la Suède), est-il possible, à votre connaissance, de "transporter" le matériel VOIP que j'utilise actuellement en France (Boitier + Gigaset) et de reconnecter le tout sur un modem local (suédois donc, mais la question se pose pour d'autres pays de la CE), dans la mesure où ce modem offre une prise adsl bien sûr... Faut-il faire une demande à OVH au préalable (et re-paramétrer) ? Merci d'avance pour votre aide !
Matériel VOIP nomade ?
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
54610
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
53901
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
49891
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
44991
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
43528
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
42999
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
42794
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
39263
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
38545
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
33070
07.12.2021 07:51
Bonjour @ERICS38
Peux-tu préciser exactement de quels matériels il s'agit ?
S'il s'agit :
- d'un abonnement SIP OVH
- et d'un Kit (SPA112 + téléphone analogique) où d'un Gigaset xxxIP
Alors OUI, il ne devrait pas y avoir de problème.
Bonjour,
Il suffit de brancher votre matériel VOIP (boitier adaptateur ou téléphone IP paramétrés) sur n'importe quel modem donnant à internet (câble, fibre, 4G ou adsl). Au bout de quelques dizaines de secondes, l'appareil refera sa connexion avec les serveurs d'OVH et le téléphone sera opérationnel. Vous serez joignable sur votre numéro français (au prix d'une connexion vers la France, quel que soit le lieu d'appel de votre correspondant). Quant à vous, vous appellerez selon les conditions de votre offre VOIP comme si vous appeliez de France.
C'est l'un des gros avantages de la VOIP.
Seule condition: votre fournisseur d'accès internet ne doit pas bloquer les ports servant à la VOIP. Certains réglages peuvent, éventuellement, devoir être apportés à votre modem.
Attention: les numéros d'urgence seront aiguillés de manière erronée. Ils renverront sur les numéros d'urgence correspondant à l'adresse que vous avez déclarée en France.
Une fois en suède, dites nous si cela fonctionne ou les difficultés rencontrées et avec quel opérateur.
Bonjour, oui, il s'agit bien d'un abonnement SIP OVH et d'un Gigaset C530IP (avec sa base, of course).
Bonjour et merci beaucoup pour ces infos. J'imagine qu'il est impossible de savoir à l'avance si le fournisseur d'accès local bloque les ports pour la VOIP ? Il faut tester sans doute... C'est un projet mais je ne manquerai pas de partager l'info ici même !
Bon, tu peux l'utiliser sans problème sur une prise Ethernet RJ45 dans le monde entier.
Attention à ce que le modem laisse le port 5060 ouvert.
Mais si tu as déjà un opérationnel VoIP OVH, tu peux commander aussi un abonnement VoIP OVH **nu** (Sans matériel)à 1,2 € TTC/mois.
Tu pourras le mettre avec un Softphone sur n'importe quel matériel ayant la 4G ou le WIFI.
Sur mon Smartphone, j'avais la téléphonie en WIFI dans les centre commerciaux (Walmart, Lowes, etc.) aux USA, CANADA.
Tu trouveras ici un guide de configuration détaillée pour le Softphone **ZOIPER** :
**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-solutions-pc-mobiles-FR.htm Softphones ZOIPER, BRIA, LINPHONE - Configuration SIP VoIP OVH**
😊
Je vais étudier cette idée de Softphone, merci beaucoup !
Grand merci Gaston, j'utilise le Softphone ZOIPER sur Android sans aucun problème (grâce au guide). Super astuce ! J'ai juste fait une erreur en "achetant un numéro" sur l'interface de gestion de ma précédente ligne SIP (celle avec matos), au lieu d'acheter un nouvel abonnement à 1,2€ (un nouveau groupe). Je vais résilier ce numéro inutile dès que possible... Merci encore.
Merci @ERICS38 de ton retour.
Je vois que mes guides sur ZOIPER ont une utilité. 😁
> Je vois que mes guides sur ZOIPER ont une utilité.
sauf sur android qui n'en a pas besoin... 😁😁😁
Hum! Hum!
Combien de fois faudra-t-il te le répéter :
* Un très grand nombre de Smartphones ANDROID ne possèdent pas le SIP intégré.
* Pas de documentation précise pour ce SIP intégré suivant les différentes versions d'ANDROID et de constructeurs.
**D'où l'utilité d'une solution bien documentée et qui fonctionne à tous les coups.**
> Smartphones ANDROID
pas compliqué de bien acheter et de l'indiquer au lieu de vouloir planter sans arrêt ton site à pubs 😁😁😁
C'est sûr que tous ceux qui achètent un Smartphone se posent cette question au moment de l'achat.
M'enfin !
> se posent cette question
suffit de choisir de bonnes marques sans suivre les pubs, qui par définition ne répondent pas à TON besoin, comme toi quand tu balances sans savoir ton zoiper (ton site word en fait) sans savoir si la personne en a besoin 😁😁😁
dans un cas tu te préoccupes de tes petits intérêt et te sers de Ovh pour spammer
dans l'autre tu répondrais au besoin d'une personne... pourquoi (sur)charger avec une application sans intéret?
Je laisse les personnes que j'ai aidées juger de tes pertinentes réponses d'une grande utilité pour elles.
> juger de tes pertinentes réponses
tu les as averties du choix ? ;)
pour juger, il faut être bien **CONSEILLÉ**, tu vois la notion?
et que le conseil ne cache pas ses intérêts privés...
sans parler des cas où la personne cherche à configurer une passerelle, une PABX...
C'est surtout inconscient de conseiller une connexion SIP via un softphone en wifi sans prévenir l'utilisateur que le protocole SIP transmet identifiant, mot de passe et communication en clair. A la rigueur en connexion 3 ou 4 G mais en wifi (pire encore en wifi public) l'utilisation de Zoiper ou tout autre softphone est à bannir absolument sauf à vouloir se faire pirater sa ligne et payer pour les autres:
Il suffit d'analyser avec Wireshark les communications entre le client SIP et les serveurs d’OVH et on récupère:
le numéro de téléphone appelant
le numéro des correspondants appelés
le login SIP OVH
le mot de passe
les communications audio (qu'on peut récupérer au format Wav).
Autant transmettre ses coordonnées de CB en clair !
Le problème existe bien sûr aussi (dans une moindre mesure) en filaire, mais recommander l'utilisation en wifi relève de l'inconscience mono-neuronale !
Ce n'est pas parce que ça marche que c'est LA solution et encore moins la panacée !
@ERICS38 si vous vous connectez en wifi, faite le en connaissance de cause.
Cordialement,
Merci @JeanL64 pour ces précisions... Je ne me connecte jamais sur du wifi public mais, en solution temporaire, avant de transporter mon matériel, avez-vous quelque (autre) chose de sûr, sécurisé, simple et qui fonctionne sans connaissance de développeur à me suggérer ? De plus, si je comprends bien, ce protocole SIP n'est donc pas à conseiller non plus en natif sur Android ? Ça n'a rien à voir avec l'app ZoiPer ? D'autres options ?
Cordialement
Utiliser un VPN diminue les risques. Sinon, un softphone sur PC ou Mac raccordé en filaire sur votre box (et là aussi, avec un vpn en plus, c'est encore mieux). Et de chez vous, avec le matériel OVH, bloquer l'abo sur votre IP fixe. Il y a régulièrement des abonnés avec des dépassements de forfait pour s'être fait pirater. Les opérateurs eux-mêmes sont victimes de ces piratages à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros par an mais le sujet est encore tabou (une recherche sur internet vous en dira plus sur le sujet). Ce n'est pas une raison pour abandonner la VoIP qui a beaucoup d'autres avantages.
Cordialement,
Aie aie aie ! Le piratage...
Bonjour à tous.
J'ai peut-être une solution pour le VPN en utilisant un GL.iNet GL-MT300N-V2 ?
Et en y ajoutant un abonnement VPN ?