Hébergements Web - IP OVH blacklistée - Erreur UpdraftPlus
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

IP OVH blacklistée - Erreur UpdraftPlus

Von
NathalieG12
Erstellungsdatum 2025-03-06 08:58:45 in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai mis en place avec UpdraftPlus une procédure de sauvegarde automatique de sites Wordpress vers OneDrive

J'ai des erreurs sur plusieurs sites de ce type :

• An error response was received; HTTP code: 403 CF-Ray: 91c08a17efe66eb3-CDG IP: 51.68.11.211
    Cela signifie très probablement que vous partagez un serveur web avec un site piraté qui a été utilisé lors d’attaques antérieures.
    To remove any block, please go here. Your IP address: 51.68.11.211

En fait, ce sont des IP OVH blacklistée. Exemples 51.68.11.211, 54.37.121.239, 91.134.248.249, ....

Cela dure depuis quelques jours, j'ai contacté le support OVH pour la première IP mais elle reste blacklistée

Avez-vous une idée de ce qui se passe et s'il y a une solution ? C'est compliqué par exemple de dire que je vais migrer vers Cloudflare...

Merci bien

6 Antworten ( Latest reply on 2025-03-11 14:25:53 Von
FabL
)

Bonjour,

L'exmple que vous donnez: 51.68.11.211 c'est l'adresse IP utilisée par la totalité des sites hébergés sur cluster010 pour les connexions sortantes.

Les deux autres sont cluster027 et cluster028.

Le blocage est fait par UpdraftPlus et non OVH.

La liste complète des IP de sortie est publiée ici: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-clusters-ip-addresses?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052378

Bonjour NathalieG12

Si l'une des réponses reçues correspond à votre demande, n'hésitez pas à l'approuver comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin que la communauté puisse vous apporter une nouvelle réponse.

^FabL