cURL error 35: error:1408F10B:SSL routines:ssl3_get_record:wrong version number
... / cURL error 35: error:1408...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

cURL error 35: error:1408F10B:SSL routines:ssl3_get_record:wrong version number

by
ALBERTB5
Created on 2018-06-29 15:15:33 (edited on 2024-09-04 12:30:59) in Certificats SSL

Bonjour
j'ai installé wp rocket sur mon site et je vois qu'il ne fonctionne pas correctement a cause d'une erreur cURL error 35: error:1408F10B:SSL routines:ssl3_get_record:wrong version number.
j'ai cherché depuis plusieurs solutions mais je n'ai rien trouvé.
j'ai essayé de demander à OVH de m'aider et 90% du temps à partir du moment ou je fais une demande d' assistance, la conversation ce coupe.
Quelqu'un a une idée pour régler le probleme ?

14 Replies ( Latest reply on 2025-08-05 08:46:10 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @FlorianD1

Quel nom de domaine ?
Quelle version de PHP ?
Quelle erreur et dans quelle page ?

cURL error 35: error:1408F10B:SSL routines:ssl3_get_record:wrong version number.

C'est le sujet à la mode depuis une semaine environ.

Votre cURL doit se connecter à quel site, SVP ?

Bonjour,

quel domaine ?
Peut être faire votre propre sujet ?

Cordialement, janus57

Je suis en PHP 7.4.27
Curl 7.64.0

Désactivez le CDN si ça s'applique à votre cas.

Bonjour, J'ai exactement le même problème sur 2 sites . À priori je vois que je ne suis pas la seule et pas moyen de trouver une solution à ce problème.

À priori je vois que je ne suis pas la seule et pas moyen de trouver une solution à ce problème.

A priori je vous dirais de désactiver le CDN si ça s'applique à votre cas...

Meme punition pour moi. j'ai essaye de regenerer le certicat ssl à tout hasard car le problème semble assez récent. ca ne change rien.
le support WProckett dit cela : (car je ne peux pas faire le preload du cache).
A curl error 35 occurs when there is an error somewhere in the SSL/TLS handshake while communicating with another server.

There are a few reasons that can lead to this:
1. Problem with the SSL protocol of the destination site, in this case, since it is the preload, the request is internal, originated and sent to your own server, so you might check if you have any loopback requests errors in the WordPress Site Health section, in your dashboard.
2. Firewall restrictions.
3. An outdated cURL package on your server.
To determine which of these is the culprit reach out to your host and ask them to check the server's log. It gives details of all the SSL/TLS handshakes.

le support OVH ne dit rien. car il n y a pas de support chez ovh. donc je nous souhaite bonne chance :)

Meme punition pour moi.

Bonjour,
Quel est votre nom de domaine/site ?

lumeninside.fr.

A 16h35 je constate que:

lumeninside.fr has address 188.165.53.185
lumeninside.fr has IPv6 address 2001:41d0:301::21

il n'y a pas de CDN activé pour le moment.

en effet. je fais des tests...le preload wp rocket fonctionne sans le cdn. par contre j ai une nouvelle erreur :)
La requête API REST a échoué à la suite d’une erreur.
Erreur : cURL error 28: Operation timed out after 10001 milliseconds with 0 bytes received (http_request_failed)

Operation timed out after 10001 milliseconds

ça c'est une connexion impossible.

Soit c'est le serveur de sortie (OVH) qui bloque avec un pare-feu

Soit il y a un problème de réseau

Soit le site partenaire (en face) n'accepte pas les connexions provenant du serveur OVH.
Vous êtes sur cluster021, le serveur en face devrait recevoir une connexion provenant de OVH, adresse IP 91.134.248.245

apres reactivation du cdn le probleme revient. donc je n ai pas de solution perenne.

@ALBERTB5 , @FRANCESCAE est ce que vous avez pu fixer le probleme?
cordialement,

Bonjour,

pourquoi juste ne pas laisser le CDN désactivé ?

Cordialement, janus57