Serveurs Dédiés Eco - Proxmox zfs et raid disk en passflux
... / Proxmox zfs et raid disk ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Proxmox zfs et raid disk en passflux

Von
ChristopheL70
Erstellungsdatum 2023-11-08 08:22:23 (edited on 2024-09-04 10:55:21) in Serveurs Dédiés Eco

bonjour je loue un serveur dédié sur soyoustart. j'ai besoin de connaitre le mode de raid sur ce dernier et surtout savoir si le raid disk est passflux ou si controleur RAID en IT mode.
j'ai reçu un retour allucinant du support
**_Nous n'avons pas accès à votre serveur, et donc à vos données. Nous ne pouvons donc pas savoir de quel type de raid vous disposez._**
mais c'est OVH qui se charge de cette couche. Je n'ai pas la main dessus.
çà signifie quoi?
merci de votre aide

5 Antworten ( Latest reply on 2023-11-08 13:15:55 Von
ChristopheL70
)

controleur RAID

Bonjour,
Pour moi il n'y a pas de RAID hardware dans cette gamme de serveurs SYS ; donc si le RAID est software c'est effectivement à vous de savoir quelle est sa configuration.

Bonjour,
Le RAID est bien soft (mdadm).

Bonjour,

Ou ZFS quand on choisit ce dernier et/ou on le fait à la main.

Note : si raid hardware c'est précisé côté présentation du serveur et bon de commande.

Cordialement, janus57

et accessoirement en cas de raid hardware, c'est également au client de gérer...
via des outils en CLI ou via IPMI au reboot...

il y a une chose que je comprends. Je n'ai pas installé mon serveur sur place. J'ai pris une offre qui me demande pas mon avis. mais bon j'ai ma réponse. Merci

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.