Bonjour,
pour mon client je veux lui créer un sous compte pour n'avoir que l'accès à ses services (domaines).
Je suis donc passé par le service IAM :
- Création d'une entité
- Création d'un groupe avec le rôle "aucun"
- Création d'une politique avec les domaines concerné et le compte OVH principal et j'ai coché "Autoriser toutes les actions"
Quand je le connecte avec ce compte, les services sont bien filtrés mais quand je veux voir le détails d'un domaine, la partie "Abonnement" mouline et ensuite j'ai un message d'erreur :
"Une erreur est survenue lors du chargement de la page.
Cannot read properties of undefined (reading 'billing')"
Et si je mets le rôle à "Lecture seule" ça fonctionne mais on voit tout les autres services.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Et si je mets le rôle à "Lecture seule" ça fonctionne mais on voit tout les autres services.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Bonjour,
Je m'aperçois que personne n'a encore pu vous apporter d'éléments de réponse concernant votre configuration IAM. Est-ce que ce message d'erreur "billing" lors de la consultation des domaines par votre client est toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, pour permettre aux membres de la communauté d'analyser votre politique, pourriez-vous nous préciser :
Si vous avez inclus dans votre politique les permissions de lecture sur les informations de souscription (souvent nécessaires pour que le Manager affiche l'onglet "Abonnement" sans crasher) ?
L'erreur indique que l'interface cherche des données de facturation auxquelles l'utilisateur n'a pas accès. Il est parfois nécessaire d'ajouter une autorisation de lecture (ReadOnly) sur les types de ressources "service" ou "billing" pour que l'affichage soit complet.
En attendant, je vous suggère de consulter ce guide qui détaille la création des politiques et les permissions nécessaires pour une gestion granulaire : 👉 Premiers pas avec OVHcloud IAM
^FabL