Bases de données - Problème de connection a ma base de données sans le localhost
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de connection a ma base de données sans le localhost

Von
FarmisleM
Erstellungsdatum 2021-09-15 17:00:03 (edited on 2024-09-04 13:43:42) in Bases de données

Bonjour! J'ai configuré ma database, phpmyadmin etc sur mon vps il y a quelques jours . Je fait des programme en java et en php et quand j'essaye de me connecter a ma base de données ca ne marche pas quand je fais image ou image pour normalement me connecter a ma base de données, la connexion ne marche pas. Je sais que ma base de données est fonctionelle car quand je me connecte avec "localhost" et que je met mon programme sur le vps, le programme marche. Quelqu'un pourrait m'aider svp?

2 Antworten ( Latest reply on 2021-09-16 17:13:25 Von
FarmisleM
)

Bonjour,

vous avez configuré pour autoriser les connexion externe ?

Note : mauvaise section du forum au passage, ce serait mieux dans la section VPS.

Cordialement, janus57

Ah désolé pour la section je n'ai pas fais attention. Il me semble que pour installer phpmyadmin j'ai du autoriser les connexions a distance .Après je me trompe peut-être

Bonjour,

non phpmyadmin fait une connexion local si c'est installé sur le VPS.

Si vous n'avez pas modifié un fichier "my.cnf" pour y ajuster le "bind-address" alors non il est pas configuré.

Pour MariaDB : https://mariadb.com/kb/en/configuring-mariadb-for-remote-client-access/

Cordialement, janus57

Ok Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer de faire ca