Gérer des parallax
... / Gérer des parallax
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Gérer des parallax

by
RaymondS
Created on 2024-10-26 08:28:29 (edited on 2024-11-18 11:10:04) in Big Data-old

Bonjour la communauté,

Nom de sous domaine : nantaveyron.nantaveyron.fr
Mon hébergement est chez OVHcloud, offre perso.
Thème : twenty seventeen enfant

Sur la page d'accueil twenty seventeen du sous-domaine il y a au début une image en parallax et j'aimerai reproduire la même chose ailleurs sur la page et dans le site et pas forcément en entête.

J'ai créé un parallax plus bas sur la page d'accueil du sous-domaine, mais il ne couvre pas l'entière largeur de la page c'est là mon problème.

Avez vous une solution avec du css si possible ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

7 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:10:26 by
RaymondS
)

Bonjour @RaymondS

Qu'est-ce qu'un parallax ?

Bonjour,
C'est une image qui se voit recouverte par le reste de la page quand on scroll vers le haut.
Il y a un bon exemple en entête sur le thème que j'utilise twenty seventeen.

Celui que j'ai utilisé est le suivant mais il ne recouvre pas toute la page en largeur.
Div sur la page :

Les jardins de Nant d'Aveyron alimentés par les Vernèdes qui sont des ruisseaux creusés par les moines bénédictins

En css additionnel
.parallax {

background-image: url("https://nantaveyron.nantaveyron.fr/wp-content/uploads/2024/10/jardins-vernedes-nant-10-03-2024-scaled.jpg");

height: 40vh;
background-attachment: fixed;
background-position: right;
background-repeat: no-repeat;
background-size: cover;

}

Merci

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait ce que c'est que les parallax ?
Merci

Est ce que quelqu'un sait ce que c'est que les parallax ?

Bonjour @RaymondS

Je ne comprends pas très bien, il me semble que vous venez de répondre avec un message précédent

Oui je cherche quelqu'un qui puisse me répondre.

Bonjour @RaymondS

Oui je cherche quelqu'un qui puisse me répondre.

Oui c'est un effet sur les pages en scrollant entre des images ou images et texte.
Vous ne frappez pas à la bonne porte ici on est sur un Forum hébergement on ne traite que des problèmes hébergement, installation.
Maintenant que votre site est installé vous passez au développement de vos pages, ces questions sont à poser sur les forum dédiés développement soit forum WordPress ou autres.

Bonjour @RaymondS

Ok je ne savais pas.
Bonne journée