Certificat SSL pour WHM
... / Certificat SSL pour WHM
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Certificat SSL pour WHM

by
GeraldineR3
Created on 2024-06-03 08:55:17 (edited on 2024-09-04 10:53:54) in SSL Gateway-old

Problème de certificat SSL sur serveur dédié OVH

**Prérequis à renseigner :**
- Serveur dédié chez OVH
- Hébergement PRO Advance 4

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour lire ma demande.
Je dispose de plusieurs serveurs dédiés chez OVH mais depuis quelques semaines, les certificats SSL permettant d'accéder à WHM sont périmés.
Je dispose de Let's Encrypt mais aucun renouvellement automatique ne se fait.

J'ai regardé plusieurs articles à ce sujet mais malgré tout je n'arriver toujours pas à régler le problème.

J'ai essayé la commande suivante :
/usr/local/cpanel/bin/checkallsslcerts

Mais j'obtiens les erreurs suivantes :
- Le système n'a pas réussi à valider le contrôle de domaine pour le domaine à l'aide de la méthode DCV « HTTP »
- Problème DNS : NXDOMAIN recherche A pour ******** - vérifier qu'un enregistrement DNS existe pour ce domaine ; Problème DNS : NXDOMAIN recherche AAAA pour ******** - vérifier qu'un enregistrement DNS existe pour ce domaine)
- Le système n'a pas réussi à valider le contrôle de domaine pour le domaine " webmail.*** "
- Le système n'a pas réussi à valider le contrôle de domaine pour le domaine " autoconfig.*** "

Je ne comprends pas cette histoire de problème DNS. Si j'arrive à accéder à WHM via le nom de domaine, c'est que le DNS fonctionne bien ?
Comment faire pour mettre à jour ce certificat SSL ?

Encore merci pour le temps que vous m'accorderez :)

Je suis désolé si ce message a déjà été traité ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponses qui résolvaient mon problème...

Merci à vous