Public Cloud OVHcloud - Problème de facturation suite à la création de plusieurs "Personal SQL" non demandés
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de facturation suite à la création de plusieurs "Personal SQL" non demandés

Von
HerveL24
Erstellungsdatum 2026-03-16 11:03:28 in Public Cloud OVHcloud

Bonjour

J'ai ouvert un ticket auprès d'OVH sur un problème de facturation mais aucune réaction en 16 jours…

J'ai reçu donc une facture de plusieurs pages qui me factures de nombreuses options "Personal SQL" sur mon hébergement. Or, je n'ai jamais souscrit volontairement à la majorité de ces options supplémentaires. Ma facture a été doublée sans raison et prélevée.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ? comment ça se solutionne ? 

4 Antworten ( Latest reply on 2026-04-06 09:33:10 Von
HerveL24
)

Je suis également dans le même cas.

Si j'essaie de résilier ces bases, j'ai un message comme quoi ce sera supprimé automatiquement à l'échéance du service en juin (pour moi).

Sauf qu'ils se rajoutent automatiquement à la facture.

Mes tickets restent lettre morte (depuis quelques jours), et mon renouvellement est demain (le 18/03/2026).

A quelques jours de la date butoir, l'importance de la requête est faible. 

N'ayant plus de temps, et ne pouvant pas perdre mon nom de domaine et hébergement, je vais devoir payer pour ces options non voulues.

A ce niveau c'est de la vente forcée, voire limite de l'escroquerie.

Pour information, 

Avant de payer la douloureuse de plus de 500€, j'ai tenté le tchat. J'ai été redirigé vers le tchat anglais (il était 21h).

J'ai pu échanger avec Tomás F qui a pris en compte ma demande et résolu mon problème.

Il a pu générer un bon de commande avec que les services que je voulais renouveler.

Dans les échanges, il m'a demandé si j'avais réglé ou non la commande. 

J'espère que vous obtiendrez satisfaction, et vous souhaite bon courage pour la suite.

Il est lamentable qu'une société comme OVH ne soit pas capable d'avoir un outil de renouvellement fonctionnel.

A titre d'information, j'ai aussi un serveur dédié chez OVH, et pour le renouvellement, il m'est impossible de renouveler à la fois le serveur et la licence windows. Et cette situation dure depuis un bout de temps.

Merci apres relance et 1 mois d attente j ai été remboursé.

C'est incroyable et je n'ose imaginer ceux qui ne voient pas cela ou qui n insiste pas.

Plus de 300€ quand meme !